Macron et le royalisme . Rapport d’étape par Catonéo dans Royal Artillerie.

22 Mai

lundi 15 mai 2017. Macron royaliste ?

        Emmanuel Macron n’est pas royaliste mais il n’a pas la haine des rois comme on la croise souvent dans la mouvance de gauche. Par trois fois, il a inscrit son action politique dans une continuité que tous ses prédécesseurs limitaient au quatorze juillet 1789.
Emmanuel Macron relevait en juillet 2015 dans un entretien au journal d’Eric Fottorino et Henry Hermand, Le 1, l’absence du roi en des termes explicites :
« La démocratie comporte toujours une forme d’incomplétude, car elle ne se suffit pas à elle-même. Il y a dans le processus démocratique et dans son fonctionnement un absent. Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n’a pas voulu la mort ».
……….
La deuxième fois est relatée dans Challenges par Bruno Roger-Petit :
Après sa déclaration de candidature, de retour vers Paris, Emmanuel Macron a fait une halte là où les pierres parlent. Loin des caméras et des micros, le néo-candidat à l’élection présidentielle s’est arrêté en la Basilique de Saint-Denis, tombeau des Rois de France. Seul en son destin face aux Transis.
………..
La troisième fois se situe dimanche 7 mai à la grande cour (Napoléon) du Louvre dans le discours du nouveau président aux électeurs.
…………

Origine des citations  ci-dessus :

http://royalartillerie.blogspot.fr/2017/05/macron-royaliste.html

Voir aussi cet  article du blog du CER en date du 8 août 2015 :
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2015/08/08/lu-sur-medias-presse-info-macron-quel-royalisme/

Publicités

10 Réponses to “Macron et le royalisme . Rapport d’étape par Catonéo dans Royal Artillerie.”

  1. Conseil dans l'Espérance du Roi mai 22, 2017 à 10:12 #

    De grâce, pas de confusion. Le royalisme n’est pas le monarchisme. Et moins encore un Bonapartisme qui se dessine sous nos yeux ébahis.

     » Sur les sites royalistes anti-Macron (ils se reconnaîtront), il est affligeant de constater que le matériau critique est arraché aux intentions supposées du démon-président – tous les verbes sont conjugués au futur – et que si peu concerne le vécu, le palmarès, ni le score des 2/3 (et 89,68% à Paris); le passé concret est avalé en bloc à la sauce mélenchonnienne jusqu’à reprendre les slogans éculés du marxisme de trottoir ! Quelle misère intellectuelle d’en arriver là ! Une fois encore la roycosphère s’abandonne au pilonnage du produit républicain sans voir cette fois qu’il ne lui est pas hostile. Demander à Philippe de Villiers pour s’en convaincre. C’est très contre-productif pour diffuser l’offre monarchiste, mais compréhensible chez des emmurés « , écrit notre ami Catonéo dans son rapport d’étape cité ci-dessus. Nous avons déjà répondu à cette critique (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2017/05/21/revoila-les-vieux-demons-de-la-quatrieme-republique/).

    Ajoutons-y simplement qu’on ne fera pas du neuf avec du vieux. Le logiciel de la République en Marche est dépassé. Débordé (avant d’avoir été mis en oeuvre) par le refus de voir les réalités : une immigration illégale dont nous finiront par mourir dans le Grand Remplacement si nous n’y mettons pas un terme et, plus encore, si nous ne l’inversons pas , une économie plombée par une Union européenne mortifère (qui n’exclut pas la renaissance d’une Europe des nations) et une monnaie unique bien pire encore, une acculturation catastrophique qui coupe nos enfants de leurs racines et les livre pieds et points liés aux négriers du CAC 40, etc. etc.

    Un quinquennat de plus à la sauce UMPS (même sous un autre nom) et ce seront cinq longues années de perdues pour que survienne enfin le grand chambardement qui seul désormais peut permettre la Renaissance de la France et, pourquoi pas, le retour du Roi considéré comme le seul recours possible face au discrédit de la République et de ses sbires. C’est à cela et à cela seulement qu’auraient servi les jacobins du FN : un brûlot qui mette le feu aux poudres car rien ne peut évidemment venir des prébendiers au pouvoir.

    Et, surtout, n’appelez pas cela  » la politique du pire « . Car le pire…c’est aujourd’hui. À cause de tous ceux qui idolâtrent un jeune intrigant aux dents longues mais aux mains de quelques puissants financiers cosmopolites.

    Ne nous trompons ni d’époque ni d’objectif.

  2. Hervé J. VOLTO mai 22, 2017 à 11:12 #

    L’analyse de Catoneo n’est pas dénué de bon sens. Elle est même pertinente. Mais le Conseil dans l’Espérance du Roi a raison : il ne faut pas confondre champagne et mousseux.

    Dans le N° de Janvier 1987 de la revue Sous la bannière, Adrien-Marie Bonnet de Villers, fondateur des Editions Sainte-Jeanne d’Arc nous avait avertit :

    -Dans les loges, on craint le “Grand Monarque” annoncé par les prophéties et que l’on connait mieux que dans le public des Messes de Saint-Pie V. C’est pourquoi la Révolution prend les devants et prépare ses “roues de secours” en accoutumant les esprits à l’idée de Royauté, mais en brouillant les cartes afin de pouvoir choisir elle-même son candidat parmi les fausses pistes qu’elle nous aura montées, du Comte de Paris à Le Pen, du Duc d’Anjou à Naundorff, et de n’importe quoi à autre chose !

    Attention que le Régent républicain Emmanuel Macron ne participe pas à cet « autre chose » …

  3. Hervé J. VOLTO mai 22, 2017 à 11:16 #

    En tout cas, nos observateurs pensent que la Nouvelle Action Royaliste possède les oreilles présidentielles. Si l’on aperçoit des membres de la NAR reçus au « Château » dans les semaines qui viennent, on aura le droit de penser être dans le juste…

  4. Hervé J. VOLTO mai 22, 2017 à 11:18 #

    Enfin, il y a des photos qui circulent dans certains magazines people d’Outre-Alpes où l’on apperçoit Emmanuel Macron, pas encore Président, en pose aux côtés de Jean d’Orléans et de Stéphane Bern.

    • Conseil dans l'Espérance du Roi mai 22, 2017 à 3:53 #

      Il s’agit en fait de photographies réalisées en juin 2016 chez Stéphane Bern, lors de l’inauguration de son manoir de l’ancien Collège royal et militaire de Thiron Gardais. Y participaient quelques Importances et autres Excellences comme S.A.R. le prince Jean d’Orléans, S.A.R. le prince Charles-Emmanuel de Bourbon Parme, Audrey Azoulay ou…Line Renaud (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/07/02/bulletin-climatique-du-week-end-23-juillet-2016-de-la-republique-francaise/)

      • Cril17 mai 22, 2017 à 7:30 #

        Merci pour ces informations qui éclairent notre lanterne et permettent de comprendre ce qu’on a pu lire sur Vexilla-Galliae ; comme ceci par exemple :

        [Point de Vue] : L’un des atouts-maîtres d’Emmanuel Macron : la chance
        http://www.vexilla-galliae.fr/actualites/politique/2447-point-de-vue-l-un-des-atouts-maitres-d-emmanuel-macron-la-chance

        …/…

        Emmanuel Macron a remporté l’élection présidentielle, ce dimanche, avec 65,7 % des suffrages exprimés contre 34,3 % à Marine Le Pen, selon l’estimation Kantar Sofres-Onepoint. Il devient, à 39 ans, le 8e président de la Ve République.
        Il semble avoir toutes les qualités requises pour être un bon président de la République, alors accordons-lui toute notre confiance et souhaitons-lui encore plus de chance. Félicitations monsieur le Président, nous vous suivrons pas à pas.
        Solange Strimon

        ====
        Et à propos de suivi pas à pas, s’il vous reste une poignée de secondes, merci de surfer un instant sur notre présentation volontairement erronée des résultats de l’élection par le Ministère de l’Intérieur ; Voir la MAJ du 22/05 sur http://cril17.eu/

      • conseilesperanceduroi mai 22, 2017 à 9:02 #

        Nos avons réagi au point de vue hagiographique de Solange Strimon sur Emmanuel Macron, paru sur Vexilla Galliae et auquel vous faites référence. Hélas, notre commentaire a été censuré ce qui ne manque pas de sel et renseigne sur qui roule pour qui…
        Manifestement, il y a beaucoup de Bonapartistes chez les royalistes !

  5. Cril17 mai 22, 2017 à 10:00 #

    Merci ! Voilà qui est clair ! Dont acte !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :