Appel à l’unité chez les Romanow par le prince Dmitri Romanovsky-Ilyinsky.

23 Mai

     Dans un court discours au Russian Nobility Ball pour le 100ème anniversaire de la chute de la monarchie russe,le 6 mai 2017, le prince Dmitri Romanovsky-Ilyinsky a appellé les Romanov a mettre fin à leur querelle et sceller une union immédiate :

« Il est temps pour la famille Romanov de mettre de côté les arguments des uns et des autres datant du 19ème siècle et de travailler ensemble afin que notre famille contribue à aider la Russie moderne. Il est temps de remercier notre Cousine Maria pour tous les efforts qu’elle a entrepris en Russie et toute la bonne volonté qu’elle a générée. Elle a visité la Russie plus de 100 fois en 25 ans et permis le maintien des traditions liées à notre famille Il est temps de remercier mon frère Michael Pavlovich pour tout ce qu’il a fait, ainsi que l’Association familiale Romanov et d’admettre que son chef est le seul prétendant au trône »

Dmitri Romanovsky-Ilyinsky est le frère du prince Michael Romanov-Ilyinsky (né en 1959) et vice Président de l’association des membres de la famille impériale Romanov. Photographe de talent, le prince Michael est un descendant du Tsar Alexandre II et de Georges Ier de Grèce.  Après une jeunesse dorée tumultueuse et des problèmes d’addiction d’alcool . C’est en 1989 que le prince est revenu pour la première fois sur la terre de ses ancêtres. En 2013 il a fait don au musée de Tsarskoïe Selo https://voyages.michelin.fr/europe/russie/district-federal-du-nord-ouest/ville-federale-de-saint-petersbourg/pouchkine-1  de livres, de photographies, de tableaux, de gravures, de lettres des membres de la famille impériale. Le père des deux princes est lui-même une célébrité aux Etats-Unis puisque le prince Paul Ilyinsky (1928-2004) a été le premier Romanov a être élu maire de Miami sous l’étiquette républicaine de 1993 à 2000.

Frederic De Natal, CJA, a publié dans la page FB International Monarchist Conference – Conférence Monarchiste Internationale.

Publicités

4 Réponses to “Appel à l’unité chez les Romanow par le prince Dmitri Romanovsky-Ilyinsky.”

  1. c mai 23, 2017 à 3:24 #

    Verrons-nous un jour les Orléans mettre pareillement un genou à terre devant leur Roi en le reconnaissant comme l’Ainé des Bourbon???

    • conseilesperanceduroi mai 23, 2017 à 3:47 #

      Bonne question.

      • alaintexier mai 24, 2017 à 3:04 #

        228 ans se sont passés depuis l’assassinat du roi Louis XVI et la restauration des Bourbons n’aura duré que 16 ans (1830-1814), sans compter les Cent jours… Il est donc à craindre qu’un « agenouillement » ne soit pas suffisant pour restaurer la monarchie légitime

  2. Hervé J. VOLTO mai 24, 2017 à 10:13 #

    S’il y avait 5 prétendants au trône de France -1°) Luis-Alfonso de Bourbon-Espagne, Duc d’Anjou et de Cadix, 2°) Henri de Bourbon-Orléans, Duc de France, 3°) Sixte-Henri de Bourbon-Parme, Duc d’Arenjuez, 4°) le descendant de Naundorff et 5°) le mystérieux Henri-Louis de Bourbon de La Croix, Duc de Bretagne- il y en 8 en Russie !

    Mais l’Union Royaliste pour la Restauration Monarchique, créé par le Duc d’Anjou et par le Prince Jean d’Orléans, Duc de Vendome, ENSEMBLE, augure un début de ressemblement des bonnes volontés.

    Quand au Prince Sixte-Henri, il arrive à gérer ausi bien la cause Parmiste de France et de Parme, Carliste d’Espagne et d’Amérique latine, Miguéliste du Portugal et du Brésil, Néo-Bourbonnienne de Naples, Magyariste de Hongrie, Jacobite d’Ecosse et d’Irlande, Polakistede Pologne et Hirosolymitiste de Terre Sainte en applicant à chacun de ces mouvements les principes Traditionalistes ou néo-Légitimistes.

    Quelque chose bouge, même si la Régence Républicaimne fait de tout pour occulter ce mouvement de fond…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :