Le scandale d’Etat de l’écotaxe pour les poids lourds.

28 Mai

Décidée et organisée en dépit du bon sens sous le gouvernement de François Fillon, à la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy, cette taxe portant sur la circulation de certains poids-lourds sur notre réseau routier ne fut finalement jamais mise en oeuvre par les gouvernements successifs de François Hollande, jusqu’à son abandon en 2016.

Son coût, estimé à dix milliards d’euros pour le contribuable, ne cesse de croître pour diverses raisons. Vous trouverez un dossier documenté et particulièrement éclairant sur les pratiques scandaleuses et les gabegies de nos responsables politiques sur le site de FranceTVinfo :

http://www.francetvinfo.fr/economie/transports/ecotaxe/le-scandale-de-l-ecotaxe-un-echec-de-10-milliards-d-euros_2206638.html#xtor=EPR-2-%5Bnewsletterquotidienne%5D-20170526-%5Blestitres-colgauche/titre2%5D

Est-il nécessaire de rappeler que, de 2012 à 2014, l’un des plus proches conseillers de François Hollande (Secrétaire général-adjoint de la présidence de la République) se nommait Emmanuel Macron qui devint, et c’est bien pire, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du numérique de 2014 à 2016 ! Emmanuel Macron, devenu par la grâce…et l’aveuglement d’une majorité d’électeurs français, Président de la République le 7 mai 2017.

Nous venons, à coup sûr, d’en prendre pour cinq ans. Mais, ne désespérons pas, ce sera peut-être plus si affinité…Car les Français sont non seulement des veaux (dixit le général De Gaulle) mais ils sont en plus amnésiques. Alors, qu’ils paient !

 

Le 28 mai 2017.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :