Retour au bled !

2 Juin

Non seulement ces gens-là importent leur violence et leurs trafics dans notre pays mais certain(e)s y ajoutent la crapulerie. C’est le cas de la candidate investie par La République en Marche (le parti politique créé par Emmanuel Macron) aux élections législatives, dans la 2e circonscription du Nord, une certaine Houmria Berrada*. L’une de nos incontournables  » Chances pour la France « .

Comme l’a révélé La Voix du Nord, la candidate a bien bien été condamnée pour production et usage d’un faux diplôme. Houmria Berrada a été reconnue coupable en 2011 de faux et usage de faux document administratif et condamnée à huit mois de prison avec sursis et mille euros d’amende.

En effet, elle avait produit un faux diplôme de l’université de Bourgogne en utilisant l’identité d’une autre étudiante de l’établissement. Avec ce document elle avait alors pu intégrer l’école des avocats de Lille (ça ne s’invente pas) !

Malgré cette condamnation, son investiture ne lui a pas été retirée, pour le moment, par le président de la commission d’investiture de La République en Marche. « Ça ne figure pas sur l’extrait du casier judiciaire qu’elle nous a fourni. Nous appliquons dans ce cas notre jurisprudence traditionnelle », explique Jean-Paul Delevoye à La Voix du Nord. En réalité, ce type de condamnation, sans récidive, est effacée du casier judiciaire après cinq ans. D’où l’absence de cette affaire dans le dossier fourni par la menteuse.

A dix jours du premier tour des législatives, elle a démenti les accusations et dénoncée « une machination ». « Je n’ai jamais été prévenue devant un tribunal correctionnel. Je suis allée aujourd’hui consulter mon casier judiciaire B2 au palais de justice, il est écrit « néant ». Est-ce que ça veut dire que je n’ai jamais été condamnée ? En tout cas, je n’ai jamais reçu de notification. Pour moi, cette condamnation, c’est du vent », a confié avec le plus grand culot la candidate à France Bleu. Malheureusement pour elle, La Voix du Nord s’est procurée le texte intégral du jugement que vous trouverez ici : 

http://www.lavoixdunord.fr/171512/article/2017-06-01/houmria-berrada-bien-ete-condamnee-mais-elle-reste-candidate-d-en-marche

Son suppléant a anticipé les critiques et s’est retiré de cette arnaque. Pour ses opposants de la 2e circonscription du Nord, Houmria Berrada doit maintenant en faire de même.

Nous attendons bien sûr avec impatience la décision de la commission d’investiture de La République en marche…porte drapeau d’une République exemplaire.

Le 2 juin 2017.

* Voici son profil professionnel tel qu’elle le présente sur le site Linkedin : 

https://fr.linkedin.com/in/houmriaberrada

Mais aussi sa page militante sur Facebook ou… » la diversité en Marche ! « : 

https://www.facebook.com/houmria.berrada

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :