Billet d’humeur du sieur Du Plessis : le silence assourdissant du maire de Pau.

3 Juin

François Bayrou, maire de Pau mais aussi Garde des sceaux et ministre de la Justice, est bien silencieux aujourd’hui alors que des émeutes ont eu lieu hier soir dans sa bonne ville.

Une soixantaine de membres de la communauté Rom ont violemment manifesté ce vendredi soir à Pau, en brûlant cinq véhicules et un bus ainsi que des pneus volés dans un garage voisin, près du magasin Auchan (dont ils ont détruit de nombreux caddies), pour protester contre une décision de justice qui interdit au frère d’un voyou, tué à Toulouse par les forces de l’ordre alors qu’il forçait un barrage au volant d’une voiture volée, d’assister aux obsèques alors qu’il purge lui-même une peine de prison !

 
 
Le calme est revenu à Pau en fin de soirée, vers 23h après de longs palabres. Aucune victime n’est à déplorer, mais les pompiers ont dû intervenir pour éteindre les restes d’incendie sur la chaussée.
 

Croyez-vous que la moindre arrestation ait eu lieu ? Pas du tout. Au  nom bien sûr de la pacification et de l’achat de la paix sociale…

Les carrières de Gérard Colomb, nouveau ministre de l’Intérieur, comme celle de François Bayrou, nouveau ministre de la Justice, commencent bien. Nous savons que nous pourrons compter sur eux pour faire respecter l’ordre et la sécurité de nos compatriotes. Ça ne vous rappelle pas le bon vieux temps où Manuel Valls était ministre de l’Intérieur et Christiane Taubira ministre de la Justice ?

Mais, il est vrai (si vous en aviez douté) qu’avec Emmanuel Macron, notre nouveau président de la République, LE CHANGEMENT…CE N’EST PAS MAINTENANT.

Le 3 juin 2017.
Du Plessis.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :