Elections législative : la manipulation des esprits est…En Marche !

6 Juin

Ce week-end, nos compatriotes expatriés (dits  » Français de l’étranger « ) votaient pour le premier tour des élections législatives. En avance d’une semaine sur les Français de métropole.

Que croyez-vous qu’il arrivât ?

Nous eûmes droit dès aujourd’hui à des litanies vantant le succès des candidats macroniens du mouvement présidentiel, La République en Marche.

A dire vrai, ce n’est pas une surprise puisque Emmanuel Macron l’avait largement remporté auprès de cet électorat, le 7 mai dernier, lors de l’élection présidentielle. Sans doute du fait d’une candidature très largement orientée vers le mondialisme et le libre-échangisme, deux critères généralement très prisés de nos compatriotes expatriés. Pourquoi voudraient-ils, en effet, tuer la poule aux oeufs d’or qui leur apporte tant d’avantages financiers, même si c’est aux dépens de notre pays.

Mais, quoiqu’on en pense, livrer cette information avant la date des élections législatives sur notre territoire, ne peut pas manquer de constituer une tentative de manipulation des esprits des électeurs métropolitains. Sous-entendu :  » Vous voyez bien que nous sommes les meilleurs, ne ratez pas l’occasion de faire de même ! « 

Mais c’est oublier que, si les candidats de La République en Marche sont arrivés en tête dans dix des onze circonscriptions représentant les Français de l’étranger (un véritable raz-de-marée pour le mouvement du président de la République, Emmanuel Macron, nous disent même les médias aux ordres), l’autre enseignement de ce scrutin est la très faible participation globale : 19,1 % !

Au fond, c’est plutôt rassurant…

Le 6 juin 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :