Notre ami Gérard de Villèle (CJA) appelle à l’aide pour la reprise du « Lien Légitimiste ».

8 Juin

jeudi 8 juin 2017

Le Lien légitimiste nouveau n’attend que vous

Gérard de Villèle par Franck Abed

C’est une opportunité rare pour un mécène de la cause royaliste. Coup de tonnerre, Gérard de Villèle appelle à candidater pour la reprise du Lien légitimiste dont il ne veut plus assurer la publication pour des raisons personnelles (santé). L’organe de référence de la Légitimité est un bimestriel de vingt pages sous format A4 qui a une réputation de sérieux et d’indépendance, d’aucun le jugeant même trop libéral pour être lu à la veillée de la crypte ! Pensez donc, il a promu au fil des éditions l’économiste monarcho-anarchiste Hans Hermann Hoppe. Disert sur l’histoire de l’Ancien régime dans ses recoins oubliés et expert de la Restauration pour la raison que l’on devine, le Lien légitimiste est aussi un journal d’actualités du microcosme sachant critiquer discours et postures s’il y a lieu, et soutenir toujours la maison de Bourbon.

Le repreneur ne peut être seulement un bénévole motivé par l’incandescence de sa foi en le roi. Le média doit évoluer pour suivre la marche du temps, passer au format tabloïd sinon même berlinois, accroître sa pagination, pouvoir ultérieurement soutenir une périodicité mensuelle et se promouvoir par un site professionnel sur internet, etc etc… Si les bonnes volontés compétentes sont bien sûr un renfort utile dans toute démarche de communication, le défi – et c’est l’avis individuel et portatif de votre rédacteur préféré – ne peut être relevé que par une personnalité en capacité de distraire les fonds nécessaires à la rénovation du support pour exploiter la mine légitimiste jusqu’au bout, le bout étant bien sûr l’établissement du prince Louis de Bourbon dans le paysage quotidien des Français.

Le Piéton du roi, ne répondant pas aux critères proposés, sans pistoles et refusé au triste privilège de l’âge, ne peut remporter l’adjudication malgré son vif désir de voir continuer ce canal d’opinion de haute qualité qui lui fit l’honneur insigne d’accepter dans ses colonnes ses libres réflexions. De tout ce qui précède il n’est rien qui engage la publication ou sa rédaction, le présent billet étant une initiative personnelle et non sollicitée. Voici le scan du dernier numéro du Lien légitimiste raccourci à deux pages. Tout y est utile.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :