Le gruyère de Menton.

30 Juin
 Nous connaissions bien sûr les collabos de la vallée de la Roya, au-dessus de Menton (Alpes-Maritimes), qui non contents d’héberger en catimini quelques Soudanais et autres Erythréens dans leurs fermettes, ont fini par utiliser la même technique que les ONG prétendument humanitaires en Méditerranée : aller carrément les chercher sur place et les ramener chez nous en appelant cela des  » opérations de sauvetage  » (Lire « Il faut dénoncer et punir sévèrement les collabos » : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2017/01/21/bulletin-climatique-du-week-end-2122-janvier-2017-de-la-republique-francaise/). Résultat : ces hordes migrantes franchissent désormais la frontière franco-italienne par centaines et bientôt par milliers car l’Italie n’en peut plus (plus de 10 200 migrants ont été secourus entre dimanche et mardi derniers au large de la Libye, dont 5 000 pour la seule journée de lundi, 3 300 dimanche et 1 900 mardi). Autant qui finiront à Vintimille puis chez nous en franchissant la frontière grâce à cette Cinquième colonne immigrationniste et bras armé du  » Grand Remplacement « .
 
Vintimille…avant
 
Alors, parlons-en justement de Vintimille. Anciennement charmante localité de la côte ligure, elle est devenue l’un des plus horribles dépotoirs de la misère du monde, principalement sub-saharienne, parvenue ici après avoir franchi  la Méditerranée sur les rafiots des passeurs, affrétés par nos nouveaux négriers (Lire « Songez-y, voter Macron c’est cautionner les négriers » : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2017/03/09/bulletin-climatique-quotidien-9-mars-2017-de-la-republique-francaise/).
 
Vintimille…maintenant
 

Des travaux avaient déjà eu lieu durant l’hiver pour remplacer les douches et sanitaires. Depuis mardi soir, le camp dispose d’un espace réservé aux mineurs non accompagnés. Ils ne vont pas manquer d’en profiter pour arriver en nombre…

La population de migrants au sein du camp est plus élevé que durant l’hiver mais un recensement précis est « impossible », a souligné Fiammetta Cogliolo. Les migrants sont dispersés entre la Croix-Rouge, une église et des refuges qu’ils improvisent en plein air.

Le camp de Vintimille n’a pas de pendant du côté français et les élus locaux des Alpes-Maritimes refusent heureusement, dans leur grande majorité, d’ouvrir un centre d’accueil et d’orientation. Pourtant, des centaines de migrants, en majorité des Soudanais, ont encore pris le chemin de la France en début de semaine. Entre 170 et 200 d’entre eux viennent d’ailleurs d’être interpellés en montagne près de Castellar, sur les hauteurs de Menton, après avoir été signalés par des bergers qui, eux, ne sont pas des collabos. Ils ont été renvoyés en Italie.

Migrants sur la route de Castellar

Mais les choses pourraient bien changer. Selon des médias et de source proche du gouvernement italiens, l’Italie menace enfin de bloquer l’entrée de ses ports aux bateaux transportant des migrants secourus en Méditerranée, battant pavillon étranger, a-t-on appris mercredi. « On ne peut plus continuer comme ça », a affirmé une source proche du gouvernement, interrogée par l’AFP, après des informations de médias italiens faisant état de cette menace.

Selon ces médias, le représentant italien auprès de l’Union européenne, Maurizio Massari, a rencontré à Bruxelles le commissaire européen chargé de l’Immigration, Dimitri Avramopoulos (un immigrationniste patenté bien qu’il soit Grec – mais les traitres sont partout, surtout à la Commission européenne – ), et lui a remis une lettre dans laquelle l’Italie explique qu’après les dernières arrivées massives de migrants sur ses côtes au cours des derniers jours,  » la situation a atteint la limite du supportable « .

En réalité, ne vous faites pas de souci pour le gouvernement italien. Un chèque conséquent de l’UE (payé par vos impôts) saura le faire taire et les migrants continueront d’arriver chez nous. Car tout s’achète dans l’Union. Même le silence. Jusqu’au moment où…

Le 30 juin 2017.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

Une Réponse to “Le gruyère de Menton.”

Trackbacks/Pingbacks

  1. conseil dans l’espérance du roi:Le gruyère de Menton. | actualitserlande - juin 30, 2017

    […] Le gruyère de Menton. […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :