Communiqué du Conseiller aux Armées du CER.

21 Juil

N’a-t-on vraiment rien de mieux à faire ?

On le savait déjà, depuis les 850 M€ d’économies budgétaires demandés récemment aux armées par leur nouveau chef… (qui ne fit, pas même comme volontaire, de service national).

Maintenant, le nouveau qui avance s’attaque à l’une des preuves de cohésion les plus importantes du monde militaire européen, après le Pèlerinage militaire international de Lourdes, à savoir la Marche de Nimègue : en date du 10/05, la Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur a abrogé l’arrêté autorisant le port de la Médaille de la Marche de Nimègue à l’ensemble des personnels militaires. La médaille en question est désormais … interdite de port (cf. https://www.acoram.fr/blog/2017/05/14/le-port-de-la-medaille-de-la-marche-de-nimegue-est-desormais-interdit/). A quand une nouvelle norme sur les couleurs des uniformes et autres broutilles de manière à nous contraindre à en changer une nouvelle fois – comme cela a déjà été récemment le cas pour les tenues de travail….

Quand le temps presse pour prendre des mesures essentielles à la préservation du niveau de nos forces, en qualité et en quantité, que la Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur se préoccupe de Nimègue (avant, sans aucun doute, d’étendre cette mesure à la Médaille allemande des sports, outre institution internationale de cohésion puisque pouvant être décernée tant au personnel d’active que de réserve), fait un peu penser au Titanic (dont on oublie trop souvent que sa coque était, sous la ligne de flottaison, constellée d’inscription à la gloire de l’homme et contre toute transcendance…).

Vivement le retour de S.M.T.C Louis XX et le départ sans gloire de ce résident qui réussit à faire encore plus mal que son prédécesseur normal…

Le 18/07/2017

CC(r) François Romain, CJA, Conseiller aux Armées du Conseil dans l’Espérance du Roi

Publicités

2 Réponses to “Communiqué du Conseiller aux Armées du CER.”

  1. Gérard de Villèle juillet 21, 2017 à 10:32 #

    Faut-il rappeler que sous Chirac président le service militaire a été supprimé ? Que les hommes de 40 ans actuels n’ont pas fait leur service dit national parce que ce dernier a été supprimé ?
    Par ailleurs, je ne savais pas que Louis de Bourbon était déjà parti et que l’on attendait son retour…
    Enfin l’actuel résidant de l’Élysée est un président élu par ce qui reste de peuple en France
    et que le terme de résident était réservé à des fonctionnaires ou personnalité hors normes comme Lyautey au Maroc et d’autres en Indochine, au Levant et dans l’empire dit colonial subventionné par les contribuables français.

  2. Hervé J. VOLTO juillet 21, 2017 à 2:09 #

    Exllantes analyses de M. Romain et de M. de Villèle ! tout à fait d’accord avec vous…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :