Billet d’humeur du sieur Du Plessis : « Toulouse, belle ville… »

7 Août

 » SE CANTO « . Enfant, j’avais appris à l’école ce bel hymne à la gloire de Toulouse et de l’Occitanie :

Hélas ! Les temps ont bien changé. Aujourd’hui, la ville rose est en passe de rattraper Marseille dans la course au titre de capitale du crime.

Semaines après semaines, le nombre de règlements de compte perpétrés par ces  » Chances pour la France « , venues de la rive sud de la Méditerranée mais que, à ce que l’on nous dit, la Terre entière nous envie, ne cesse de croître.

Les rafales de Kalachnikov ne se comptent plus ! Les morts non plus…Et tout ça pour mettre au pas la concurrence au sein des trafiquants de stupéfiants. Alors, encore un effort et peut-être finiront-ils par tous s’éliminer. Et si ce n’était pas encore le cas lorsque nous arriverons aux affaires…nous nous en chargerons.

Le 7 août 2017.
Du Plessis, en colère.

 

Publicités

Une Réponse to “Billet d’humeur du sieur Du Plessis : « Toulouse, belle ville… »”

  1. Hervé J. VOLTO août 12, 2017 à 1:35 #

    -Je ne puis pas croire, en effet, que Dieu ait pour toujours abandonné la France, le pays auquel il a donné Saint Louis et Jeanne d’Arc. Or, pour qu’elle se relève, il faut qu’elle redevienne une nation Chrétienne. Une nation qui a perdu le sentiment religieux, où les passions ne sont plus contenues par aucun frein moral, où ceux qui souffrent ne trouvent pas un motif de résignation dans l’espoir de la vie future, est destinée à se diviser, à se déchirer, à devenir la proie de ses ennemis intérieurs ou extérieurs. Le premier devoir de mes amis est donc d’arracher la France à la voie funeste qui la conduirait à une telle catastrophe. J’espère que, dans cette œuvre de salut, ils verront se réunir à eux tous les honnêtes gens que l’expérience ne peut manquer d’éclairer un jour. 

    Philippe VII d’Orléans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :