Nouvelles des corsaires : MSF et Sea Eye baissent les bras.

13 Août

Les premiers fruits de l’action de Defend Europe et de son navire C-Star commencent à se faire sentir, justifiant ainsi la lutte entreprise contre les trafiquant d’esclaves, cachés sous le masque d’organisations pseudo-humanitaires, au travers de la Méditerranée.

Nous en avons déjà rapportés quelques uns (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2017/08/08/la-main-dans-le-sac-2/) et, en particulier, la baisse des souscriptions aux oeuvres malfaisantes de certaines ONG frappées là où ça leur fait le plus mal…le porte-monnaie !

En voici un nouveau d’importance, annoncé hier : Médecins sans frontières (MSF) et l’ONG allemande Sea Eye ont annoncé la suspension de leurs activités de secours aux migrants en Méditerranée où elles étaient deux des huit ONG actives.

MSF a également déclaré que, suite aux récentes révélations sur la collaboration des ONG avec les mafias de passeurs, ses dons diminuaient de manière vertigineuse. À tel point que cela risquait même « d’entraver leur action ».

Moins idéologue que les autres ONG actives au large de la Libye, Médecins sans frontières s’est donc enfin rendu à l’évidence. Les opérations sauvages en Méditerranée n’ont rien d’humanitaires, ses donateurs et les autorités libyennes se sont chargés de le lui rappeler. En conséquence de quoi Defend Europe a félicité, avec humour, MSF pour sa décision.

Le CER en fait autant mais attend que la campagne de lutte contre la traite négrière et les profits des ploutocrates européens donne davantage encore de résultats et permette d’espérer un rapide coup d’arrêt au  » Grand Remplacement « .

Le 13 août 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :