Chronique d’une imposture annoncée : le plan com d’Emmanuel Macron à Marseille.

16 Août

La place du Président de la République est-elle, pendant ses vacances, dans les vestiaires ou sur le terrain d’entrainement d’un club de balle-au-pied ?

C’est pourtant ce que les réseaux sociaux n’ont pas manqué de nous infliger, mardi 15 août, jour de l’Assomption de la Vierge Marie !

Emmanuel Macron (portant fièrement le maillot du club) en compagnie d’un joueur de l’OM, mardi 15 août

Le chef de l’Etat a quitté la luxueuse villa qu’il occupe avec son épouse dans le très chic quartier du Roucas-Blanc, à Marseille, pour aller rencontrer les joueurs de l’Olympique de Marseille et, même, «  taper la balle  » avec eux sur leur terrain d’entrainement.

Chacun savait qu’Emmanuel Macron est un fan de balle-au-pied et, tout particulièrement, du club de Marseille. Mais comment douter que cette visite ne soit autre chose qu’une démarche de communication au moment même où le président de la République contrôle comme jamais ses relations avec la presse et où il attaque en justice, pour « harcèlement et atteinte à la vie privée« , un photographe qui aurait tenté de faire quelques clichés de vacances du couple Macron ?

Tout cela ne sent pas très bon.

Le 16 août 2017.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

Publicités

Une Réponse to “Chronique d’une imposture annoncée : le plan com d’Emmanuel Macron à Marseille.”

  1. Hervé J. VOLTO août 20, 2017 à 8:55 #

    Emmanuel Macron est essentiellement un produit préfabriqué, vendu par les grands médias. C’est un Président vide et inconsistant, dont le vide et l’inconsistance sont dissimulés derrière une arrogance autoritaire, des coups de menton nerveux et quelques coups d’éclat dont l’effet retombe rapidement.

    Il paraitrait qu’il n’est pas méchant, seulement un peu impulsif.

    Le pire n’est pas qu’il ailles jouer au ballon, peut-être le ferions nous également à sa place. Non, ce qui est vraiment scandaleux, c’est cette politique anti-Française qu’on lui fait faire et dont il prendra l’entière responsabilité lorsque les Français, placés dos au mur, devront rééditer légitimemement la nuit du 24 Aout 1572…

    Rendez-vous le 19 Mars 2018, Monsieur le Président, pour vos excuses publiques aux descendants de ceux qui ont conquis l’Algérie. On ne vous lachera pas sur ce point. Consultez donc vos conseillers, Monsieur le Président.

    Et la prochaine fois, pour ne pas passer pour un PETIT maCrON, Monsieur le Président, relisez le « copione » que les loges vous demendent de lire, et soumettez le surtout à vos conseillers -et, pourquoi pas, à Madame, qui semble avoir les pieds bien sur terre- pour voir si ce qu’on vous demende de faire et de lire en public sont de choses utiles et bonnes pour le pays que vous entendez gouverner ou si ce ne sont pas qutre choses que de grosses C… rétineries.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :