Et toujours des incendie volontaires dans le sud de la France et en Corse.

21 Août

Plusieurs pyromanes ont été récemment interpellés à la suite des nombreux et importants incendies survenus en Provence et en Corse.

Les superficies consumées, si elles ont baissé de plus de la moitié en quarante ans, ont hélas à nouveau tendance à augmenter depuis quatre ans, selon les données du ministère de l’intérieur auquel est rattachée la DGSCGC : 3 232 hectares en 2013, 7 440 hectares un an plus tard, 11 160 hectares en 2015 puis 16 100 en 2016. Le coût de ces incendies suit cette augmentation et les budgets explosent, confie le lieutenant-colonel Michaël Bernier, responsable de la communication à la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC).

Le juge d’instruction d’Aix-en-Provence a retenu contre les pyromanes la qualification criminelle de « destruction par incendie de bois ou de forêt dans des conditions de nature à exposer les personnes à un dommage corporel ou à créer un dommage irréversible à l’environnement ». Rappelons-leur que l’incendie volontaire est puni de quinze ans de réclusion criminelle.

Mais nous voudrions attirer l’attention sur une évidence que personne ne semble avoir encore évoquée :

TÔT OU TARD (si cela n’a pas déjà commencé), LES TERRORISTES ISLAMISTES DÉCOUVRIRONT TOUT L’INTÉRÊT DE CES INCENDIES CRIMINELS POUR ASSOUVIR LEUR HAINE DE NOTRE PAYS.

D’autant que beaucoup de ces assassins ne se situent qu’à peu de distance des massifs et des zones forestière les plus exposés. Nous tenons donc à attirer l’attention des autorités de notre pays sur ce danger afin qu’elles prennent les mesures préventives nécessaires.

Nous saurons évidemment leur rappeler les responsabilité qui sont les leurs le cas échéant et le moment venu…

Le 21 août 2017.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA, Conseiller aux affaires intérieures, à l’ordre public et à l’organisation du territoire.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :