Billet d’humeur du sieur Du Plessis : et si on rentrait à la maison ?

26 Août
Cette femme, Algérienne mais qualifiée sans aucun doute de « Chance pour la France« , était partie en vacances dans son pays d’origine auprès de sa famille, laissant dans son appartement deux de ses trois enfants (de 10 et 12 ans) mais emmenant avec elle la petite dernière, plus jeune. Elle aurait confié sa progéniture à des voisins après avoir rempli le réfrigérateur de quelques provisions. Le premier voisin a nourri les enfants durant 15 jours, avant de partir en vacances lui aussi. Le second, a pris des nouvelles toutes les deux semaines…Quand à la dernière personne qui devait s’occuper des enfants, un octogénaire qui habitait l’immeuble d’à côté, il avait des problèmes de santé, s’est donc vite retrouvé débordé et a fini par baisser les bras ! Pris de remords, il a dénoncé la situation à la police qui a « cueilli » la mère indigne dès sa descente d’avion, mardi 22 août.

Les deux enfants, qui sont heureusement en bonne santé, ont été placés provisoirement au centre départemental de l’enfance. Une audience devant le juge des enfants devrait avoir lieu la semaine prochaine.

Mais, comme vous l’imaginez, nous attendons avec impatience la décision de justice qui expulsera tout ce petit monde vers cet Eden qu’est l’Algérie.

Le 26 août 2017.

Du Plessis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :