Et ces salopards veulent développer l’usage du cannabis…

30 Août
Nous avons rapporté, en décembre 2016, une étude scientifique terrifiante sur des cas d’intoxication d’enfants par le cannabis consommé accidentellement. Six chercheurs de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) ont étudié les résumés de passage aux Urgences dans quinze hôpitaux. Leurs résultats ont été publiés ce 13 décembre 2016 dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de Santé publique France *(https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/12/13/et-la-gauche-continue-a-vouloir-depenaliser-lusage-du-cannabis/). Eh bien ça continue !
 
En l’espace de deux semaines, cinq enfants âgés de 12 à 18 mois ont été hospitalisés à Nice après avoir ingéré du cannabis, révèle Nice Matin. Aujourd’hui hors de danger, ils auraient « trouvé » la substance sous forme de boulettes ou de mégots dans des parcs. En 10 ans, ce type d’intoxications accidentelles a plus que doublé en France.

Le Dr Hervé Haas, chef des urgences pédiatriques des hôpitaux CHU-Lenval, tire la sonnette d’alarme dans Nice Matin : ces dernières semaines, le nombre d’enfants victimes de « troubles neurologiques » liés à l’ingestion de cannabis a selon lui explosé à Nice. « En moins de 15 jours, cinq enfants de moins de deux ans ont été hospitalisés, l’un d’entre eux a même nécessité une prise en charge en réanimation, assure-t-il au quotidien régional. Selon leurs parents, ces bébés auraient ingéré accidentellement des boulettes ou des mégots de cannabis qui traînaient dans des parcs publics….ou, peut-être, à la maison.

Nice Matin rapporte ainsi que la mère d’un de ces enfants a découvert son fils « totalement inerte dans son lit » peu de temps après être rentrée d’un tour au parc. « Lorsqu’ils sont ingérés, les cannabinoïdes montent directement au cerveau avec des effets majeurs« , explique le Dr Haas. « Et chez les bébés, l’impact est 100 fois plus important que chez les adultes. » Parmi les symptômes : somnolence, convulsions, état comateux, conscience altérée et dans les cas les plus sévères « l’enfant peut se retrouver dans le coma« .

Les cinq nourrissons sont aujourd’hui hors de danger. Après avoir été perfusés et réhydratés, ils ont pu retourner à leur domicile. « Le produit est éliminé dans les 24 à 48 h qui suivent l’ingestion, mais le risque de séquelles neurologiques n’est pas nul« , prévient cependant le spécialiste.

Ce type d’intoxication n’est pas anecdotique. Une fillette de cinq mois a ainsi été hospitalisée en fin de semaine dernière en Argentine pour un cas similaire. Le directeur de l’hôpital des enfants de Cordoba, Luciano Parietti, ne savait pas encore comment ce bébé avait ingéré cette substance. Mais dans la plupart des cas, ces intoxications accidentelles sont dues à la consommation de cannabis par les parents.

Rappelez-vous que, dans son programme électoral (qu’aucun électeur n’a sans doute lu), Emmanuel Macron a prévu la dépénalisation de l’usage du cannabis. Vous en trouverez la preuve ici : 

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2017/05/25/certains-ont-choisi-emmanuel-macron-ils-ont-donc-vote-pour-la-legalisation-progressive-de-lusage-du-cannabis/

Ces gens-là sont des assassins. Sachez-le.

* Et viennent d’être repris dans la revue internationale Pediatrics (http://pediatrics.aappublications.org/content/early/2017/08/10/peds.2017-0017)

 

Le 30 août 2017.

Pour le CER, Hippocrate, Conseiller à la santé publique.

Publicités

Une Réponse to “Et ces salopards veulent développer l’usage du cannabis…”

Trackbacks/Pingbacks

  1. [CER/ Et ces salopards veulent développer l’usage du cannabis… | actualitserlande - août 30, 2017

    […] Et ces salopards veulent développer l’usage du cannabis… […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :