Vladimir Poutine, un exemple pour les chefs d’Etat européens.

1 Sep

Dialogue édifiant entre le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, et le roi d’Arabie saoudite, rapporté par le site lafautearousseau (http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2017/08/27/a-propos-de-la-construction-d-une-mosquee-en-russie-reponse-5974236.html) :

 » Vladímir Vladímirovich Poutine Président de la Russie, a reçu à Moscou la visite du roi d’Arabie Séoudite. Avant de partir, le roi lui a dit qu’il voulait acheter un grand terrain et construire, bien sûr avec de l’argent entièrement arabe, une grande mosquée dans la capitale russe. « Aucun problème », a répondu Poutine, « mais à une condition : que vous autorisiez que soit construite également, dans votre capitale arabe, une grande église orthodoxe ».

– « Cela ne peut pas être », dit le roi arabe.

– « Pourquoi ? » a demandé Poutine.  

– « Parce que votre religion n’est pas la vraie et nous ne laissons pas tromper le peuple.

– Je pense la même chose de votre religion et, cependant, je vous permettrais de construire votre temple s’il y a réciprocité. Par conséquent, nous avons là épuisé ce sujet.»

Mais Poutine ne s’arrête pas là. Dans un discours devant le Parlement russe, se référant à des tensions avec les minorités ethniques, il dit : « En Russie vivez en tant que que Russes ! Toute minorité, d’où qu’elle vienne, qui veut vivre en Russie, travailler et manger en Russie, doit parler russe et respecter les lois russes. S’ils préfèrent la Charia et vivre une vie de musulmans, nous leur conseillons d’aller des lieux où ce soit la loi de l’État. La Russie n’a pas besoin des minorités musulmanes ; ces minorités ont besoin de la Russie et nous ne leurs garantissons pas de privilèges spéciaux pas plus que nous n’essaierons de changer nos lois, en les adaptant à leurs souhaits. Les traditions et coutumes russes ne sont pas compatibles avec le manque de culture et les formes primitives de la Charia et l’Islam. »

Cela se passe de commentaire.

Le 1er septembre 2017.

Transmis par Antonia, Conseiller à l’information, aux moyens de communication et leur usage dans la société.

Publicités

4 Réponses to “Vladimir Poutine, un exemple pour les chefs d’Etat européens.”

  1. hathoriti septembre 1, 2017 à 10:23 #

    Rien à dire, rien à ajouter ! Admirable président Poutine ! J’adore cet homme !

  2. Marshall septembre 1, 2017 à 1:29 #

    C’est lui qu’il faudrait mettre à la tête de l’Europe !

  3. Richard septembre 2, 2017 à 11:17 #

    Excellent Monsieur Poutine ! Un homme lucide, sensé, franc qui aime et défend sa Patrie, sans peur et sans reproche. Bref, le contraire de la plupart des présidents de l’Europe qui se couchent devant la haute finance internationale. C’est un vrai régal et rassurant de savoir qu’il existe sur terre un homme de pouvoir, vrai, animé par d’authentiques principes de la vie chrétienne et en ce qui le concerne, Orthodoxe.
    Merci pour l’information.

  4. Antonia septembre 3, 2017 à 7:34 #

    Superbe Poutine. On t’aime Vladimir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :