Le 7 septembre, réservez votre premier numéro de L’Incorrect !

4 Sep

L’Incorrect, un nouveau mensuel impertinent, oscillant entre la droite tocquevillienne, la France éternelle et l’anarchisme dandy. Il sera disponible dans tous les kiosques de France et de Navarre. »

http://www.lincorrect.org

Jacques de Guillebon le jure :  » Marion n’est pour rien dans cette entreprise. Ni au début, ni au milieu, ni à la fin. «  Non, l’ex-députée du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen, qui s’est mise provisoirement en retrait de la vie politique, à 27 ans, n’a rien à voir avec le lancement de la revue L’Incorrect, en kiosque le 7  septembre. Même si le directeur de la rédaction, Jacques de Guillebon, un essayiste catholique traditionaliste, est un de ses amis, l’a conseillée bénévolement et a écrit certains de ses discours. Et que le directeur de la communication de ce nouveau mensuel, Arnaud Stephan, a été l’attaché parlementaire et le bras droit de la petite-fille de Jean-Marie Le Pen ces cinq dernières années.

L’Incorrect poursuit néanmoins le même objectif que Marion Maréchal-Le Pen : jeter des ponts entre les différentes familles de la droite et faire de ce magazine d’environ 80  pages, qui doit être tiré à 10 000 exemplaires, une  » maison commune « , selon l’expression d’Arnaud Stephan.

Les principaux bailleurs de fonds du projet sont deux entrepreneurs membres de L’Avant-Garde, le think tank de Charles Millon : Laurent Meeschaert, directeur de la publication, et Charles Beigbeder, longtemps membre de la direction de l’UMP.

Sur ce spectre de la droite, L’Incorrect penche pour l’instant plus du côté de la vraie droite. L’ex-chef de file de Génération identitaire, Damien Rieu, collaborateur de Mme Maréchal-Le Pen au conseil régional de PACA devenu directeur de la communication de la mairie FN de Beaucaire (Gard), signe un reportage avec les identitaires de  » Defend Europe « , qui s’est opposé aux ONG pseudo-humanitaires transportant des migrants clandestins en Méditerranée (reportez-vous à l’ensemble de nos articles sur l’action du C-Star, le navire de Defend Europe, en utilisant notre moteur de recherche). La revue propose aussi une interview d’un des chanteurs préférés de la droite patriote, Jean-Pax Méfret.

Certaines signatures de L’Incorrect ont par ailleurs un engagement auprès de Marine Le Pen (comme Gabriel Robin, cadre du collectif culture du FN), ou ont rencontré la patronne du Front national pendant la campagne présidentielle (comme les philosophes Thibaud Collin, Bérénice Levet et Vincent Coussedière).

Mais la ligne de la revue ne colle clairement pas à celle que porte la députée du Pas-de-Calais, souverainiste et articulée autour du  » ni droite ni gauche « . En conclusion de son éditorial, Jacques de Guillebon écrit :  » Quelqu’un l’a dit : “La stratégie victorieuse réside dans l’alliance de la bourgeoisie conservatrice et des classes populaires (…). La droite traditionnelle et les classes populaires ont un souci commun, celui de leur identité (…). A partir de ce constat, on peut imaginer des passerelles pour les rassembler et apporter des réponses en commun.” « 

L’identité de ce  » quelqu’un «  n’est pas précisée, mais il s’agit clairement de Marion Maréchal-Le Pen, qui a livré ces considérations dans son  » testament politique  » publié par Valeurs actuelles, en mai dernier.

Alors, BON VENT À L’INCORRECT !

Le 4 septembre 2017.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :