Pierre Bergé comparait enfin, depuis ce matin, devant son juge.

8 Sep

Il aura fait tant de mal pour détruire l’âme de notre pays ! Il aura, jusqu’au bout, déployé tant d’efforts pour y parvenir que c’en fut toujours pour nous un réel étonnement…et contrairement à ce que prétendait ce matin même l’inénarrable Jack Lang, autre chantre de la cause gay : « un ami merveilleux, fabuleux mécène, philanthrope, esthète insatiable, génial entrepreneur, homme de culture et de toutes les passions, Pierre Bergé était tout cela à la fois, mais plus encore, il incarnait un humanisme qui plaçait la destinée des hommes au-dessus de toutes les autres valeurs »

Rappelons pour mémoire, qu’après  » les sanglots longs  » de la perte d’Yves Saint-Laurent qui blessèrent son coeur  » d’une langueur monotone « , Pierre Bergé (86 ans) se dépêcha d’épouser le paysagiste américain Madison Cox (58 ans), vice-président de la Fondation Bergé-Saint Laurent !

NON REQUIESCAT IN PACE

Le 8 septembre 2017.

 

Publicités

9 Réponses to “Pierre Bergé comparait enfin, depuis ce matin, devant son juge.”

  1. alaintexier septembre 8, 2017 à 2:45 #

    Tout ceci n’est pas faux mais Dieu nous préserve de nous substituer à Sa justice.

  2. Sophie Drouin septembre 9, 2017 à 9:41 #

    La compassion de Dieu est un enseignement du Christ et la charité, un devoir des chrétiens. Nous ne pouvons pas souhaiter à personne, et surtout à un défunt, de ne pas reposer en paix, même si sa vie est un lamentable parcours d’erreurs et de péchés. Si ce n’est pas un péché que vous venez de faire de détourner une formule traditionnelle de charité en condamnation d’un mort, malgré ses propres péchés, je ne sais pas ce que c’est. Malgré la colère qui vous habite envers ses péchés, je vous demanderais de laisser en paix (autant que Dieu le voudra) les défunts.

    • conseilesperanceduroi septembre 10, 2017 à 9:20 #

      Il est des circonstances où la colère est légitime. N’oubliez pas ce fameux tweet de Bergé contre la Manif pour tous le 17 mars 2013 : « Vous me direz, si une bombe explose le 24 mars sur les Champs à cause de la Manif pour tous, c’est pas moi qui vais pleurer. » Cette incitation au meurtre en dit long sur le personnage. Et s’il n’y avait que ça…

      Il y a un temps pour tout, certes. Y compris celui où le diable retourne en enfer !

    • Françoise Wéry septembre 10, 2017 à 10:09 #

      S’il plait à Dieu que je prie pour l’âme de cet homme il me pardonnera bien de ne pas le vouloir…car je n’oublie pas La Vilaine Lulu, BD satanique où sont mis en scène la maltraitance et le meurtre d’enfants…fantasme ? réalité ? Je crois simplement que satan est rentré à la maison…qu’il y brûle…

    • conseilesperanceduroi septembre 10, 2017 à 4:23 #

      Une petite suggestion à ceux qui après avoir tendu la joue et avoir été giflés, persistent à tendre l’autre joue pour que rien ne change… : lisez donc l’excellent article de Raphaëlle Bacqué dans Le Monde d’hier, intitulé  » Pierre Bergé, une vie libre « . Vous y retrouverez, sous la plume d’une journaliste que personne ne peut soupçonner de partager nos pensées sur le personnage (et qui sans doute nous en livrera bientôt une véritable biographie), les temps successifs de l’expression d’une perversité hors norme entre 1930 et 2017. Vous comprendrez pourquoi celui qui ne fut même pas un homme bien qu’il se permit de les juger, a enfin reçu son viatique pour l’enfer éternel.

      http://abonnes.lemonde.fr/disparitions/article/2017/09/08/mort-de-pierre-berge-mecene-et-mentor-homme-d-affaires-et-d-engagements_5182656_3382.html?xtmc=pierre_berge_une_vie_libre&xtcr=2

    • confreriedesaintloup septembre 10, 2017 à 4:34 #

      Je vous remercie Madame d’avoir rappelé de facto que le Christ est mort aussi pour Pierre Bergé.

      • Gurgand septembre 10, 2017 à 5:11 #

        Chi lo sa ?

  3. Hervé J. VOLTO septembre 11, 2017 à 9:49 #

    En tout cas, il a fini d’em… béter les gens, celui-là. Deo Gratias.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :