Rien ni personne ne les changera.

8 Sep

Scandaleux et intolérable. Mais pourtant toléré par les pouvoirs publics. A peine l’ouragan Irma et tous ses éléments destructeurs ont-ils quitté Saint-Barthémy et Saint-Martin que des voyous ont perpétré le pillage des commerces mais aussi des maisons et des voitures abandonnées par leurs occupants devant la violence des éléments météorologiques. Essentiellement des bandes de jeunes venus des quartiers malfamés et qui ont profité de la détresse des habitants pour se livrer à ces bassesses.

Ils emportaient bien sûr téléviseurs, matériel vidéo mais aussi chaussures de sport ou vêtements…Sans compter des pièces de voiture sur les véhicules !

Parfois même, ces hordes de voleurs se battaient pour s’arracher le butin, et ce sous l’oeil de policiers désemparés, incapables de faire face à cette violence, et même sous l’oeil désabusé de la ministre des Outremers venue constater les dégâts… Tristes images après ce cataclysme qui a dévasté les iles de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy.

Mais que l’on ne vienne pas nous dire qu’il ne s’agit pas là de comportements ataviques car nous avons les mêmes en métropole, qui déferlent sur nos centres villes depuis leurs banlieues, et dont les origines ethniques sont les mêmes ou si proches.

Pauvre pays que le notre.

Le 8 septembre 2017.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA, Conseiller aux affaires intérieures, à l’ordre public et à l’organisation du territoire.

Publicités

Une Réponse to “Rien ni personne ne les changera.”

  1. Hervé J. VOLTO septembre 11, 2017 à 9:52 #

    la demende pertinnte sera : qui a créé des banlieues-ghettos et qui permet que ces banlieues-ghettos continuent à produire de la misère ? N’a-t-on coupé la tête à un Roi pour assurer l’égalité des citoyens devant la loi ? Pourquoi les banlieues, facteur de création d’inégalité, ne sont-elles pas détruites ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :