Suites à l’ouragan Irma aux Antilles.

9 Sep

L’ouragan Irma, d’une violence exceptionnelle, a tout particulièrement frappé mercredi 6 septembre l’île française de Saint-Barthélémy et l’île franco-néerlandaise de Saint-Martin, situées toutes deux à l’extrémité nord-ouest de l’arc insulaire antillais.

Dans les heures qui ont suivi ce cataclysme, les médias de notre pays, comme nos responsables politiques, se sont attachés à juste titre à commenter et à évaluer les dégâts subis par ces deux îles du territoire national. En revanche, quasiment aucun témoignage de sympathie n’a été exprimé à l’égard des habitants de la partie néerlandaise de Saint-Martin alors que celle-ci a subi des dégâts identiques (et parfois même plus sévères) à ceux de la partie française.

Le Conseil dans l’Espérance du Roi tient à remédier à cette absence inexcusable et à témoigner de sa tristesse et de sa compassion auprès de LLMM le roi et la reine des Pays-Bas, du gouvernement et du peuple néerlandais.

Le 9 septembre 2017.

 

Publicités

3 Réponses to “Suites à l’ouragan Irma aux Antilles.”

  1. alaintexier septembre 10, 2017 à 3:10 #

    Les insuffisances dela République française sont hélas légion et ce même au détriment de ses propres nationaux .http://www.lci.fr/societe/les-gendarmes-nous-ont-dit-defendez-vous-comme-vous-pouvez-face-au-pillage-des-habitants-de-saint-martin-prennent-les-armes-2063908.html

  2. alaintexier septembre 10, 2017 à 6:48 #

    Hallucinante vidéo sur les effets des cyclones en cours.https://www.facebook.com/tony.font.5/posts/1666321620067940?notif_t=notify_me&notif_id=1505056233561399

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :