Le CER accuse.

3 Oct

Il accuse tous les responsables administratifs, policiers et judiciaires qui ont eu à connaître de l’incroyable cavale délictuelle de Ahmed Hanachi, de complicité de meurtre. 

Connu depuis 2005 sous sept identités différentes pour des faits de droit commun (vol, trafic de stupéfiants, séjour illégal, etc.), ce Tunisien en situation irrégulière avait été interpellé une fois de plus vendredi 29 septembre en début de soirée à Lyon pour vol à l’étalage. Placé en garde à vue, il a présenté un passeport tunisien au nom de Ahmed Hanachi, a indiqué lundi midi le procureur de Paris François Molins lors d’une conférence de presse ayant fait suite à l’attaque au couteau de deux jeunes femmes, dimanche 1er octobre à Marseille.

Alors que l’affaire de vol était étonnamment classée, une procédure d’expulsion aurait été envisagée mais non effectuée, « les autorités préfectorales locales (n’ayant) pas été en mesure de prendre une décision d’éloignement à son encontre« , a affirmé le procureur.

« La préfecture du Rhône a indiqué aux services de police que le Centre de rétention administrative (CRA) de Lyon Saint-Exupéry était bondé« , précise le Parisien, citant une source proche du dossier. De plus, toujours selon le journal, « la personne de permanence à la préfecture de Lyon, susceptible de signer l’obligation de quitter le territoire était absente« .

L’homme a donc été relâché samedi vers 15h. Le lendemain, aux alentours de 13h45, il assassine deux jeunes femmes, Laura et Maurane, sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille !

« Ce qui nous surprend c’est que comme il était en état de situation irrégulière, on ne l’ait pas gardé« , a réagi le maire Les Républicains de Marseille Jean-Claude Gaudin, après ces révélations.

Une enquête administrative va être menée pour « faire toute la lumière » sur cette affaire, a annoncé lundi le ministère de l’Intérieur. Le ministre Gérard Collomb a décidé de saisir l’Inspection générale de l’administration (IGA), qui devra rendre ses conclusions « sous une semaine« , a précisé le ministère dans un communiqué.

Mais pour nous c’est pire. Que faisait encore en France cette canaille après plus de douze ans de séjour illégal et de délits successifs ? Sans doute attendait-on sa radicalisation islamique et qu’il commette cet horrible assassinat de Marseille au cours duquel il a, avec son couteau de boucher, mis fin à la vie de deux jeunes femmes innocentes en criant, comme chaque fois, « Allahou akbar !« 

Nous doutons que son dieu soit le plus grand mais nous sommes certains d’une chose : beaucoup de nos responsables politiques, administratifs, policiers ou judiciaires sont directement impliqués dans ce crime par lâcheté ou incompétence.

Ils doivent être sanctionnés comme ils le méritent.

Le 3 octobre 2017.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA, Conseiller aux affaires intérieures, à l’ordre public et à l’organisation du territoire.

Publicités

3 Réponses to “Le CER accuse.”

  1. Hervé J. VOLTO octobre 3, 2017 à 11:39 #

    Et où ils sont les militants de III° Voie que l’on ne voit parader que le jour du 8 Mai devant la statue de Sainte Jeanne d’Arc ? Ils sont où, ces prétendus jeunes identitaires chevaux courts et blousons noir ?

    On le leur demende pas de créer des milices et des patrouilles citoyennes -quoi que l’idée ne serait idiote- mais de descendre dans la rue, à Paris, et manifester leur indignation avec force de banderolles, comme ils l’avaient fait en Bretagne : « Nous ne laisserons pas agresser nos femmes !  » …

  2. Hervé J. VOLTO octobre 3, 2017 à 11:41 #

    Ratonner, ce n’est pas Chrétien.

    Non. Ce qui le serait en revanche, ce serait de… dératiser !

  3. Hervé J. VOLTO octobre 3, 2017 à 11:46 #

    Moi, je ne suis pas un ancien du GUD. Mais j’ai des amis sur la côte d’Azur qui le sont. Ne srait-il pas possible d’étendre la Manif Pour Tous depuis le mariage contre-nature, la Vie et l’euthanasie au terrorisme au nom de l’islam ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :