Communiqué du Conseiller aux Armées du CER.

7 Oct

Georges Mathieu : La bataille de Lépante

Lancement de la construction du deuxième PPA… et réclamations de l’Etat-Major de la Royale…

On apprenait avant-hier, 04/10, que Fincantieri venait de procéder à la découpe de la première tôle du deuxième PPA – d’une série de sept – destiné à la Marine militaire italienne et ce alors même que le programme « jumeau » des FTI françaises est encore au stade des bureaux d’études… malgré la présentation en grande pompe au dernier Salon Euronaval de ce que devrait être sa ligne générale, à savoir la frégate dite Belharra. Un retard impardonnable si l’on songe que, dans le même temps, le programme FREMM en est à quatre unités en France – contre 7 en Italie – et que l’EMM a, hier, réclamé le retour à un format comptant 18 frégates de premier rang et non pas 15 comme prévu actuellement.

Il n’est pas pensable que l’on puisse avancer de la sorte sachant que la durée de vie d’un bâtiment de la Marine est de l’ordre de 30 ans. Ce n’est donc pas la Marine d’aujourd’hui qui se construit en ce moment mais celle de demain et d’après-demain. Une fois encore, les incohérences du gouvernement ripoublicain sont criantes, tout comme son manque de sérieux est visible quant au non respect du sacro saint principe de pacta sunt servanda au plan international dans le cadre de l’affaire franco-italienne relative à la reprise des chantiers navals de Saint-Nazaire, aujourd’hui provisoirement nationalisés – une chose inouïe depuis l’ère du Mythe Errant (1981) – par simple Décret ministériel…

Seul S.M. le Roi Très Chrétien Louis XX pourra rendre à notre pays sa grandeur et sa cohérence, au profit également de nos alliés, de nos amis et de tous ceux qui attendent une aide de la part de la communauté internationale dont il pourra redevenir, finalement, un membre inspiré et clairvoyant.

Le 06/10/2017, Veille de Notre-Dame des Victoires et du Très Saint Rosaire et du 446ème Anniversaire de la Bataille de Lépante

CC(r) François Romain, CJA, Conseiller aux Armées du Conseil dans l’Espérance du Roi

Publicités

Une Réponse to “Communiqué du Conseiller aux Armées du CER.”

Trackbacks/Pingbacks

  1. En la fête de Notre Dame du Rosaire, ce 7 octobre 2017 [ MAJ 09/10 ] - Cril17 - octobre 9, 2017

    […] MAJ 09/10 Merci au CER qui nous offre cette évocation de la bataille de Lépante (7 octobre 1571)… par ce  Communiqué du Conseiller aux Armées du CER. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :