Radio Courtoisie : ce qui devait arriver arriva.

10 Oct

Le CSA avait engagé en décembre 2016 une procédure pour « discrimination » et « non-maîtrise de l’antenne » visant Henry de Lesquen et son émission Le libre journal d’Henry de Lesquen, sur Radio Courtoisie. La sentence vient être rendue : une amende de 25 000 euros !

Il n’est désormais plus là, mais il va falloir payer pour l’avoir laissé parler. Débarqué tardivement de la présidence de la radio en juillet dernier, le sulfureux Henry de Lesquen va donc coûter 25 000 euros à son ex-radio. L’amende représente 3% du chiffre d’affaires de Radio Courtoisie, soit le plafond maximal prévu par la loi pour « des propos de nature à encourager des comportements discriminatoires. »

Cette décision cite également des propos haineux tenu par l’animateur au cours d’autres émissions, remontant jusqu’en octobre 2015, où il avait affirmé que « les races ne sont pas égales et ne peuvent pas l’être, car l’égalité n’est pas dans la nature« . Le CSA avait mis sous surveillance Radio Courtoisie pendant plusieurs mois en 2016, du fait notamment des tweets haineux de son président, Henry de Lesquen. Rappelons d’ailleurs que celui-ci a été condamné en janvier 2017 à 16 000 euros d’amende pour provocation à la haine et contestation de crime contre l’humanité.
 
Le CER avait pris la tête de la révolte contre Henry de Lesquen et ses divagations antisémites et négationnistes dès 2015*. Nous avions précisément insisté sur le fait que les comportements de son président exposaient la radio « de toutes les droites » à des sanctions non seulement financières mais pouvant aller aussi jusqu’à une interdiction d’émettre. Nous avions soutenu les responsables d’émissions qui avaient fini par exiger, tardivement,  la démission d’Henry de Lesquen mais sans y parvenir. A l’inverse, nous nous étions dressés contre le silence inqualifiable d’un certain nombre de responsables d’émissions se proclamant pourtant royalistes auprès de tous les naïfs qui les écoutaient : Danielle Colle, épouse Latil, dite « Dominique Paoli » (élue pourtant présidente de Radio Courtoisie en juillet dernier), Jacques Trémolet de Villers, avocat, ami et conseiller du prince Jean d’Orléans, Hilaire de Crémier, directeur de la publication Politique Magazine après un parcours chaotique et sulfureux au sein de la roicosphère, et quelques autres…
 
Entendre, lundi 9 octobre sur les ondes de la radio, toute honte bue, les jérémiades de sa présidente actuelle face à l’addition salée du CSA, ne manquait pas d’audace ! N’en doutez pas, une collecte pour réparer l’irréparable ne manquera pas d’être organisée.

Ces gens-là n’ont aucun scrupule.

Le 10 octobre 2017.
Du Plessis 
 
 * Lire, entre autres, « A propos de Radio Courtoisie » (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/11/02/a-propos-de-radio-courtoisie/), vous y trouverez plusieurs références d’articles consacrés à la radio.
Publicités

3 Réponses to “Radio Courtoisie : ce qui devait arriver arriva.”

  1. Catoneo octobre 10, 2017 à 12:24 #

    Les auditeurs ne peuvent qu’attendre une contribution compensatrice du sans-couillisme des soutiens (et complices en droit) de Lesquen :
    Danielle Colle, présidente de Radio Courtoisie, Jacques Trémolet de Villers, Hilaire de Crémier, à vos chéquiers !

  2. Colette B. octobre 10, 2017 à 1:11 #

    Vous m’affligez!
    En France, le trône revient à l’aîné donc les vrais royalistes sont obligatoirement et UNIQUEMENT des légitimistes: on ne choisit pas son Roi , c’est Dieu qui s’en charge!!!!!
    Si ce dernier « avatar » qui arrive à Radio-courtoisie pouvait vous ouvrir les yeux.
    Les Orléanistes sont des républicains puisqu’ils choisissent leur « roi » et ils aiment occuper le devant de la scène comme leur prince Jean que j’ai vu bousculer notre Roi Louis XX car la bienséance n’est pas leur tasse de thé: si vous leur donnez un tabouret ils n’auront de cesse de prendre le trône.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :