Ainsi va la République française.

12 Oct

L’attentat terroriste de Marseille au cours duquel Ahmed Hanachi, un islamiste tunisien, avait égorgé deux jeunes femmes le 1er octobre à la gare Saint-Charles avait permis de soupçonner des fautes intervenues à la préfecture du Rhône alors que le meurtrier, en situation irrégulière, avait été relâché après un énième délit, « faute de place dans un centre de rétention« . Rappelons tout de même que ce délinquant de 29 ans vivait le plus souvent en France, en toute illégalité, qu’il y avait commis de nombreux délits depuis 2005 pour lesquels il avait été condamné à des peines diverses et qu’il n’avait jamais été expulsé vers son pays d’origine !

Le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, pressé par le scandale qu’avaient produit ces informations au sein de la population, avait ordonné une enquête administrative pour en connaître la réalité. Le rapport en a été rendu mardi soir et il est accablant, concluant effectivement à « des dysfonctionnements graves du dispositif d’éloignement (ndcer : entendez qu’il s’agit d’expulsion) » des étrangers en situation irrégulière à la préfecture du Rhône. En d’autres termes, si la préfecture du Rhône avait fait le travail pour lequel elle est organisée et budgétisée…les deux jeunes femmes assassinée à Marseille NE SERAIENT PAS MORTES. Ce qui revient à dire qu’il y a, à la préfecture du Rhône, des complices objectifs de leur meurtrier. Notons ici un curieux clin d’oeil de l’Histoire : M. Henri-Michel Comet, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, est né à Sidi-Abdallah…en Tunisie !

Le ministre de l’intérieur n’a donc pas pu s’y soustraire, il a fallu qu’il décide de faire tomber la tête du préfet du Rhône et c’est ainsi que M. Comet a été destitué, hier mercredi 11 octobre en Conseil des ministres.

Le préfet Henri-Michel Comet

 » On ne pouvait pas laisser passer un tel rapport sans acte fort « , insiste l’entourage du ministre de l’Intérieur dix jours après cette attaque. « Personnellement profondément touché » par le drame, M. Collomb a donc choisi mardi de débarquer le préfet du Rhône, mesure la plus visible du chantier de l’éloignement des étrangers en situation irrégulière que le ministre veut voir s’engager dans le Rhône mais aussi partout en France. Même si cette éviction apparaît à l’évidence comme celle d’une  » victime expiatoire  » d’un système si scandaleusement impuissant (et parfois même complaisant vis-à-vis des ennemis de la France) qu’il a désormais des morts sur la conscience.

Reste qu’en agissant fort et vite, M. Collomb, 70 ans, a choisi de ne pas se laisser enfermer dans l’image d’un ministre dont la main tremblerait au moment de trancher. Serait-ce enfin un tournant ?

Ses prédécesseurs à la place Beauvau, de Nicolas Sarkozy à Bernard Cazeneuve en passant par Manuel Valls, ont laissé dans les couloirs du ministère, comme aux yeux de l’opinion publique, une image d’autorité, parfois totalement mystificatrice, dans leur rôle de ministre de l’Intérieur. Une fonction d’autant plus exposée que la France vit désormais sous la menace constante des attentats.

A contrario, c’est peu dire que les premiers mois de l’ex-maire de Lyon, fidèle parmi les fidèles d’Emmanuel Macron, nommé en mai ministre d’Etat, ont soulevé quelques doutes, en interne comme en externe, sur sa capacité à assumer sa fonction.

Sa seconde vie hebdomadaire à Lyon – même pendant la crise de l’ouragan Irma – et ses références constantes à sa ville de coeur font soupirer à tous les étages de l’administration. Ses tics de langage ou ses maladresses font ricaner les réseaux sociaux.

« Collomb donne l’impression de prendre les choses trop à la légère« , mais « ce n’est pas le cas« , assure un bon connaisseur du ministère. Remarque pleine de réalisme mais, diable, que le ministre cache bien son jeu…Espérons que la suite de son parcours ne nous décevra pas car il y a du pain, beaucoup de pain, sur la planche. Le blogue du CER en dresse chaque jour le triste tableau.

Quant au préfet Henri-Michel Comet, limogé hier mercredi, nous veillerons à ce qu’il ne bénéficie pas d’ici à quelque temps, comme d’habitude quand le soufflet sera retombé, d’une nouvelle affectation toute aussi importante que la précédente dans la haute administration de la République.

Car cela serait une insulte aux familles des deux victimes de Marseille et une insulte à la France.

Le 12 octobre 2017.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

Publicités

2 Réponses to “Ainsi va la République française.”

  1. Hervé J. VOLTO octobre 12, 2017 à 3:30 #

    LE ROI ET L’IMMIGRATION

    Pour renverser le courant de l’immigration, le Roi restauré devrait:

    1.Réformer le code de nationalité.
    2. Protéger l’identité nationale.
    3. Arréter toute nouvelle immigartion.
    4. Préférence nationale: arréter les pompes aspirantes!
    5. Organiser le retrour des immigrés dans leur pays d’origine.

    1. Réformer le code de nationalité.

    La France n’est pas qu’un territoire de forme exagonale. C’est avant tout LA NATION DES FRANCS QUI A DIEU POUR FONDATEUR. La France est sortie toute entière Chrétienne du Baptistère de Reims et quelques soient nos opinion aujourd’hui, la France possède un histoire, elle constitue un héritage commun : ses racines sont Chrétiennes. Réaffirmer le droit à la filiation dans l’esprit du Testament de Saint-Rémy:  » NAIT FRANCAIS TOUT CITOYEN NE DE PERE ET DE MERE CATHOLIQUES  » ; empécher toute naturalisation de citoyen non-Chrétiens, établir pour des immigrés Chrétiens la naturalisation comme procédure unique, instaurer une période probatoire, appliquer la loi sur la déchéance, rendre impossible la double nationalité, mettre fin aux mariages de convenance.

    2. Protéger l’identité nationale de la France.

    Rester maître de nos frontières, règlementer la propriété étrangère, s’opposer à l’influence politique de l’islam, démanteler les ghettos ethniques, contrôler les associations des étrangers.

    3. Arrèter toute nouvelle immigration non-Chrétienne.

    Rendre impossible l’immigration légale de tout citoyens non-Chrétien, mettre fin au regroupement familial en France des immigrés non-Chrétiens, juguler le faux tourisme, réformer le droit d’asile, préférence Chrétienne dans l’immigration.

    4. la préférence nationale: arréter les pompes aspirantes.

    Accorder la priorité d’emploi aux Français, assurer aux Français la priorité d’accès aux logements sociaux, réserver les allocations familiales aux seules familles Française, donner aux Français la priorité d’accès aux aides sociales.

    5.Organiser le retour des immigrés dans leurs pays.

    Proposer une concertation internationale sur les mouvements de population, coupler le retour des immigrés avec l’aide à leur pays d’origine, supprimer les cartes de séjour de 10 ans tacitement reconductibles, prévoir le retour des chomeurs en fin de droit, procéder à l’expulsion effective des clandestins et des délinquants étrangers, organiser le retour chez eux des étudiants étrangers à l’issu de leurs études.
     
    Et en poscriptum, créer un organisme de contrôle des frontière et de contrôle de populations étrangères (à l’image du service des douannes, à renforcer, regrouper certaines compétances aujourd’hui Police de l’Air et les Frontières, les Renseignements Teritoriaux (ex-Renseignements Généraux), la DGSI et les Douannes volantes, avec mission de rendre les fontières étanches à l’immigration clandestine et de controler les étrangers présents sur le territoire national).

    Celà suppose un Monarque catholique et Royal, déterminé autant qu’éclairé

  2. Hervé J. VOLTO octobre 12, 2017 à 3:36 #

    Comme l’a bien dit M. Pons dans un autre article, DIEU, LA PATRIE, LE ROI, c’est celà seul peut nous sauver.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :