Télégramme de la Supplique de Pontmain n° 9 du 08-10-17

17 Oct

Chers amis et pauvres pèlerins du Roi,

 

En ce mois du Très Saint Rosaire, et pour ce 8 du mois mais un peu en retard cependant,  veuillez trouver notre petite feuille trimestrielle.

Vous y trouverez un petit compte-rendu de l’événement survenu le mois dernier (17 septembre) dans la basilique sur le grand crucifix rouge du chœur, événement lié à la vénération d’une parcelle de la Vraie Croix et d’une épine de la Sainte Couronne, mais surtout un historique de la dévotion à Notre-Dame par le Très saint Rosaire, l’arme absolue pour vaincre le Mal et ses fureurs.

Pour ce qui concerne La Supplique du 17 octobre à Pontmain, elle aura lieu à l’heure habituelle (14h00) dans la Chapelle des Missions, au rez-de-chaussée de la Maison des Oblats, bâtiment situé juste derrière le chœur de la basilique.

Merci de retenir vous-même votre repas, si besoin, à La Belle Dame (02 43 04 38 62), et par la même occasion de me prévenir de votre présence y compris des personnes que vous serez heureuses d’amener avec vous.

Encore un fois et j’insisterai toujours, venez nombreux, très nombreux… Plus le nombre de prières pour demander sa venue sera important et plus le Roi de France sera chez nous rapidement.

La France en a bien besoin pour ne pas sombrer corps et âmes !

Très fraternellement,

Chouandecoeur

LE SIGNE SUR LE CHRIST DE PONTMAIN

Le 17 septembre dernier, avait été organisé dans la basilique de Pontmain et dans le cadre de la fête de la Croix Glorieuse (14 septembre) la vénération de deux reliques importantes :
. Une parcelle de la Sainte Croix,
. Une épine de la Sainte Couronne.

Nous avions alors modifié quelque peu l’ordonnancement de notre pèlerinage mensuel pour participer à cette vénération pendant notre Supplique à Dieu pour le retour du Roi.

Et au cours de la messe du matin, vers 11h15, à la fin de l’Offertoire, il se produisit le phénomène que je pus graver sur une photo (il fut court, entre 30 et 40 secondes).
Toute la matinée avait été « bouchée » sous les nuages et, pendant un cours instant, le soleil pénétra dans la basilique. Vous savez que les vitraux de la nef sont à tendance bleue qui rend bleutée toute la lumière intérieure… Or le soleil a frappé sans doute quelque rare partie rouge d’un vitrail et l’a projetée dans le chœur, sur le grand crucifix rouge de Pontmain, en plein sur le Cœur de Jésus Crucifié (tache rouge vif sur le Christ rouge sombre de la photo).

 C’était évident à l’œil et impressionnant !

Je crois que peu de gens ont vu le phénomène car personne n’en parla à la sortie de la messe.
Mais, en examinant bien la photo après coup, on constate en fait 2 choses :
. Une couronne bien ronde de taches rouges, à gauche de la croix, comme la marque et la manifestation des épines de la Sainte Couronne,
. La tache dont j’ai parlé plus haut, formant à la fois le plus beau joyau de cette couronne et le Cœur du Christ, et qui illumine la Croix de Pontmain.

Je crois sincèrement que nous avons reçu, ce jour-là, le signe que ces reliques étaient vraiment un morceau de la vraie Croix et une épine de la sainte Couronne. Devant nous, nous avions de fait le Roi du Sacré-Cœur.
Qu’Il nous donne au plus vite Son Lieutenant !

Chouandecoeur

Publicités

Une Réponse to “Télégramme de la Supplique de Pontmain n° 9 du 08-10-17”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Avec Notre Dame du Laus prions pour le Roi nécessaire à la résurrection du Royaume de France [ MAJ 17/10 ] - Cril17 - octobre 17, 2017

    […] 17/10 Télégramme de la Supplique de Pontmain n° 9 du 08-10-17 De tout coeur avec nos amis pèlerins aux pieds de Notre Dame de Pontmain, nous vous prions de […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :