La dérision n’avait pas sa place en ce lieu et en cette circonstance.

18 Oct

Et pourtant elle s’y montra. Stupide, ignorante et même haineuse, sous le masque grimaçant du sarcasme. Elle s’y montra en la personne d’un comique révolutionnaire, tel qu’il y en eut sans doute le 16 octobre 1793 à Paris, se réjouissant de voir tomber la tête de la reine Marie-Antoinette.

C’est le triste et honteux spectacle que nous infligea avant hier un certain Guillaume Meurice, employé de France Inter (et donc rémunéré par le budget de l’Etat), dans le cadre d’une émission vespérale intitulée PAR JUPITER ! et au cours de laquelle il exposa son épigramme consacré à la messe de Requiem célébrée en l’église Saint-Germain-l’Auxerrois, en mémoire de la reine assassinée.

C’est à vomir. 

 

Le 18 octobre 2017.

8 Réponses to “La dérision n’avait pas sa place en ce lieu et en cette circonstance.”

  1. Hervé J. VOLTO octobre 18, 2017 à 12:02 #

    Stupide, ignorante et même haineuse, sous le masque grimaçant du sarcasme, la dérision.

    Au premier degrès, on pourrait se scandaliser. mais vu au second degrès, on se rend compte qu’il y a une réelle préoccupation du Ministère de la culture d’envoyer quelqu’un constater un big up fait à Marie Antoinette.

    ON NE PREND PAS EN DERISION QUELQUE CHOSE QUI NE DERANGE PAS.

    Or des Royalistes qui rappelle la mémoire d’une Reine assasinée, celà inquiète. Et donc M. Guillaume Meurice, sur ordre de sa direction, s’est bein rendu à la messe d’hommage à Marie-Antoinette, à l’église Saint-Germain-l’Auxerrois, et il y a bien rencontré les groupies de la Monarchie.

    Merci au bouffon d’avoir fait savoir au grand public des auditeurs radio-phoniques qu’il ya ENCORE des Français, en ce milieu du XXI° siècle, d’accords pour voir un Roi remonter sur le trône de ses ancêtres…

    • conseilesperanceduroi octobre 18, 2017 à 12:08 #

      Merci M. Volto pour ce témoignage qui vient nous consoler des ricanements stupides de la pintade radiophonique de service. Noter d’ailleurs son nom, il méritera d’être inscrit sur notre Mur de la Honte : Charline Vanhoenacker.

  2. Antonia octobre 18, 2017 à 8:51 #

    Bravo pour la réponse de Monsieur Volto.
    France Inter : les poissardes sont de retour. Et tous ces cons de journaleux, de magistrats au ordre méritent ce qui les attend : on les verra prendre leurs jambes à leur cou quand leurs grands amis, le Islamistes, qui en rêvent, la ressortiront la bascule à Charlot.

  3. cril17 octobre 19, 2017 à 12:01 #

    Par association d’idées pour préparer les commémorations du 21 janvier, et en souvenir d’une déclaration identique faite, il y a de nombreuses années, devant une caméra de TV par « l’historien-mondialement-connu-pour-avoir-résolu-l’enigme-LouisXVII  » …

    Lundi 21 janvier, je mange de la tête de veau

    http://www.alexis-corbiere.com/index.php/post/2013/01/20/Lundi-21-janvier%2C-je-mange-de-la-t%C3%AAte-de-veau….

    • cril17 octobre 19, 2017 à 12:10 #

      A titre de vérification lorsque j’ai cliqué sur le lien donné ci-dessus on a la réponse  » non trouvé  » !
      Pour reyouver la page il faut refaire une recherche avec google et les arguments  » martin Louis XVI corbiere  » pour obtenir :

      Lundi 21 janvier, je mange de la tête de veau – le Blog d’Alexis Corbière
      http://www.alexis-corbiere.com/index…/Lundi-21-janvier%2C-je-mange-de-la-tête-de-veau….
      20 janv. 2013 – Par ailleurs, Jean-Clément Martin à écrit de nombreux ouvrages et …… Merci de nous apprendre l’histoire 😉 La mort de Louis XVI ne me fait ni …

  4. Tite octobre 24, 2017 à 2:11 #

    Bon. D’accord. C’est pas malin. C’est irrespectueux. Mais franchement, a t’on besoin de « zozos » tels que ceux entendus dans le reportage ? Ils sont nombreux ceux qui ne savent pas tenir leur langue dès qu’on leur tend un micro. Et malheureusement, on se demande bien ce que certains font dans la mouvance royaliste… la plupart ne savent même pas de quoi ils parlent.

    Moi, je ne dirais pas « vomitif », je dirais consternant… et je ne vise pas les ricaneurs…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Avec Notre Dame du Laus prions pour le Roi nécessaire à la résurrection du Royaume de France [ MAJ 19/10 ] - Cril17 - octobre 19, 2017

    […] voir la résurrection du Royaume de France avant le 17 juillet 2029 , peut-être trouverez dans ce clip vidéo  *** un motif sérieux  pour participer à la Biennale Blanche 2017 […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :