Billet d’humeur du sieur Du Plessis : Revue de presse…sur France Inter.

3 Déc

Entendu ce matin lors de la revue de presse de la première radio nationale, dans la bouche de son spécialiste du sujet, Frédéric Pommier, larmoyant comme à son habitude :

 » Triste monde, là encore, dans LA PRESSE DE LA MANCHE, qui revient sur l’assassinat d’une championne de marathon. Elle s’appelait Zenash Gezmu. D’origine éthiopienne, elle avait 27 ans et vivait à Neuilly-sur-Marne. Pour payer ses entraînements – très tôt le matin, très tard le soir – elle était femme de chambre dans un hôtel. Elle a été tuée par un homme lundi soir, chez elle. Des coups, jusqu’à ce que mort s’en suive. Ainsi que l’écrivait LE PARISIEN dès le lendemain : « Lundi, ses hurlements ont inquiété plusieurs voisins… Mais personne n’a prévenu la police. » 

« Ne rien laisser passer », dit pourtant le slogan du spot diffusé depuis maintenant dix jours, afin de dénoncer les violences faites aux femmes. « 

Mais à aucun moment ledit Pommier ne précisait que la malheureuse Ethiopienne, battue à mort, l’avait été par un monstre…originaire d’Erythrée ! Ceci expliquant peut-être cela. Mais aussi un monstre arrivé dans notre pays il y a deux ans, avec un visa de séjour en règle, pour participer à un marathon. Il devait bien sûr rentrer chez lui après l’épreuve. Il n’est jamais reparti…*

« Ne rien laisser passer », dit pourtant le slogan du spot diffusé depuis maintenant dix jours, afin de dénoncer les violences faites aux femmes, nous rappelait Pommier.

En effet, mais  » NE RIEN LAISSER PASSER  » non plus afin de dénoncer la langue de bois journalistique et le politiquement correct qui veut faire un silence absolu sur les méfaits de l’immigration clandestine.

Le 3 décembre 2017.

Du Plessis

* S’il avait été reconduit à la frontière, elle ne serait pas morte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :