Billet d’humeur du sieur Du Plessis : Quand le pouvoir politique noie le pays sous un déluge de lois et autres règlements.

4 Jan

Alors qu’une simplification drastique des réglementations en tout genre qui étouffent notre malheureux pays s’impose, le gouvernement d’Emmanuel Macron multiplie au contraire les productions législatives, dans un désordre indescriptible.

Depuis leur élection, le 18 juin 2017 (soit moins de six mois), les députés ont ainsi examiné 63 textes et adopté définitivement 29 textes de loi, dont la réforme par ordonnances du code du travail, la loi antiterroriste et le budget 2018. Mais le pire est que ce rythme ne devrait pas faiblir. A l’issue du récent séminaire gouvernemental – le quatrième depuis le début du quinquennat –, Edouard Philippe a présenté plus d’une dizaine de nouveaux projets de loi qui seront examinés d’ici à l’été, ainsi que de nombreuses mesures réglementaires. Et ce n’est pas tout.

Durant les six prochains mois, la production législative du pouvoir tournera autour de l’économie et du social. Dès la fin janvier, un projet de loi mettant en œuvre les conclusions des états généraux de l’alimentation sera présenté en conseil des ministres. En mars, ce sera au tour du projet de loi sur le logement, avant d’attaquer en avril le gros morceau que seront les réformes de l’assurance-chômage, de l’apprentissage et de la formation professionnelle. Un projet de loi sur les transports et un autre sur les entreprises seront aussi examinés au début du printemps.

Hélas, nous ne voyons rien venir en matière de lutte véritable contre l’immigration et la mise en place du  » Grand Remplacement « …

Le 4 janvier 2018.

Du Plessis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :