Pourquoi ce qui est possible à Israël ne le serait-il pas à la France ?

4 Jan

Israël a annoncé mercredi le lancement d’un programme destiné à imposer à près de 40.000 migrants en situation irrégulière de choisir entre leur expulsion ou leur incarcération.

S’exprimant au début d’une réunion de son cabinet, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est félicité de la mise en place de ce projet destiné à « faire partir les migrants entrés illégalement« . Ceux-ci ont jusqu’à la fin mars pour quitter Israël, faute de quoi ils seront emprisonnés pour une durée indéterminée et dans des conditions qui ont toutes chances de s’avérer sévères.

Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, environ 40.000 personnes sont concernées, en majorité des Erythréens et des Soudanais. Les migrants qui accepteront de partir se verront remettre un billet d’avion et près de 3.000 euros. Ils pourront gagner des pays avec lesquels Israël a conclu des accords de réadmission (comme l’Espagne l’a fait aussi), tels le Rwanda et l’Ouganda.

Dans un communiqué, le Haut-commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) a exprimé son inquiétude, en rappelant notamment qu’Israël avait « des obligations légales s’agissant de la protection des réfugiés« . Obligations imposées par des conventions internationales qu’il est facile de dénoncer lorsqu’on en a la volonté politique.

Quand on sait que le président de la République soudanaise, Omar el-Béchir, fait l’objet de mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes de guerre, contre l’humanité et génocide sans avoir jamais été inquiété et moins encore arrêté, on est en droit de sourire face aux injonctions du HCR.

Ces migrants sont pour la plupart entrés illégalement en Israël via le Sinaï égyptien depuis 2007. Ce flux a été stoppé grâce à la construction par l’Etat hébreu d’une clôture électronique le long de la frontière avec l’Egypte. Mais les entrants n’avaient pas été encore expulsés.

Après la date du 1er mars, il sera encore possible pour ces personnes de quitter volontairement Israël, mais une somme inférieure leur sera remise. Ceux qui refuseront seront emprisonnés, a prévenu le ministère de l’Intérieur.

Photo de migrants originaires d'Erythrée, le 2 septembre 2017 dans le sud de Tel-Aviv, en Israël © MENAHEM KAHANA AFP/Archives

Migrantes Erythréennes à Tel-Aviv

Dans un communiqué distinct, le ministre de la Sécurité intérieure, Gilad Erdan, chargé de l’application du programme, a souligné qu’Israël était « déterminé à renvoyer des dizaines de milliers de migrants entrés illégalement« .

Voilà une démarche courageuse et volontariste dont nos dirigeants politiques feraient bien de s’inspirer au lieu de raconter des balivernes aux Français*.

Le 4 janvier 2018.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

* Relisez surtout « Le fantasme de l’expulsion des migrants illégaux » : 

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2017/12/20/le-fantasme-de-lexpulsion-des-migrants-illegaux/

Publicités

2 Réponses to “Pourquoi ce qui est possible à Israël ne le serait-il pas à la France ?”

  1. Hervé J. VOLTO janvier 4, 2018 à 10:18 #

    Pour renverser le courant de l’immigration, le Roi restauré devrait:

    1.Réformer le code de nationalité.
    2. Protéger l’identité nationale.
    3. Arréter toute nouvelle immigartion.
    4. Préférence nationale: arréter les pompes aspirantes!
    5. Organiser le retrour des immigrés dans leur pays d’origine.

    1. Réformer le code de nationalité.

    La France n’est pas qu’un territoire de forme exagonale. C’est avant tout LA NATION DES FRANCS QUI A DIEU POUR FONDATEUR. La France est sortie toute entière Chrétienne du Baptistère de Reims et quelques soient nos opinion aujourd’hui, la France possède un histoire, elle cosntitue un héritage commun : ses racines sont Chrétiennes. Réaffirmer le droit à la filiation dans l’esprit du Testament de Saint-Rémy:  » NAIT FRANCAIS TOUT CITOYEN NE DE PERE ET DE MERE CATHOLIQUES  » ; empécher toute naturalisation de citoyen non-Chrétiens, établir pour des immigrés Chrétiens la naturalisation comme procédure unique, instaurer une période probatoire, appliquer la loi sur la déchéance, rendre impossible la double nationalité, mettre fin aux mariages de convenance.

    2. Protéger l’identité nationale de la France.

    Rester maître de nos frontières, règlementer la propriété étrangère, s’opposer à l’influence politique de l’islam, démanteler les ghettos ethniques, contrôler les associations des étrangers. PREMETTRE LA CONVERSION DES IMMIGRES LEGAUX NON-CHRETIEN : celà suppose un Etat Chrétien, disposé à promouvoir les enseignements de l’Eglise dans les médias et ORGANISER et promouvoir des missions dans les banlieues. Et organiser la protecetion des familles musulmannes converties sur le modèle de la protection des témoins de justice…

    3. Arrèter toute nouvelle immigration non-Chrétienne.

    Rendre impossible l’immigration légale de tout citoyens non-Chrétien, mettre fin au regroupement familial en France des immigrés non-Chrétiens, juguler le faux tourisme, réformer le droit d’asile, préférence Chrétienne dans l’immigration.

    4. La préférence nationale: arréter les pompes aspirantes.

    Accorder la priorité d’emploi aux Français, assurer aux Français la priorité d’accès aux logements sociaux, réserver les allocations familiales aux seules familles Française, donner aux Français la priorité d’accès aux aides sociales.

    5.Organiser le retour des immigrés dans leurs pays.

    Proposer une concertation internationale sur les mouvements de population, coupler le retour des immigrés avec l’aide à leur pays d’origine, supprimer les cartes de séjour de 10 ans tacitement reconductibles, prévoir le retour des chomeurs en fin de droit, procéder à l’expulsion effective des clandestins et des délinquants étrangers, organiser le retour chez eux des étudiants étrangers à l’issu de leurs études. DONNER, OUI, LE CHOIX AUX IMMIGRES CLANDESTINS NON-CHRETIENS LE CHOIX ENTRE L’EXPULSION OU L’INCARCERATION.

  2. Hervé J. VOLTO janvier 4, 2018 à 10:19 #

    Les vrais Royalistes notteront que tout est prêt sur le papier…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :