» De passage à Paris… »

11 Jan

Le comique de France Inter (la radio officielle du socialisme républicain) et néanmoins écrivain, Frédéric Beigbeder, ne séjourne pas n’importe où lorsqu’il quitte son Béarn et vient à Paris. Il réside au Ritz, place Vendôme (5 étoiles de luxe) !

Il était 18h30, mercredi 10 janvier, lorsque cinq braqueurs ont fait irruption dans le hall du Ritz pour s’emparer de bijoux de luxe. Des clients se trouvaient alors dans le célèbre établissement parisien. Parmi eux, Frédé­ric Beig­be­der y prenait un verre au moment des faits. « J’ai pensé à une attaque terroriste, explique-t-il au Figaro. Car nous étions le lendemain du jour anniversaire de la mort des frères Kouachi. »

Actuel­le­ment de passage à Paris pour faire la promo­tion de son dernier livre, La Vie sans fin, Frédé­ric Beig­be­der raconte s’être caché dans les sous-sols avec son attaché de presse. Iro­nie du sort, l’écri­vain « s’émer­veillait du calme des lieux »… lorsque le braquage a eu lieu. « L’endroit était bondé, dit-il, essentiellement une clientèle d’Américains. »  Auxquels se joignait d’ailleurs…M. Beigbeder soi-même ! 

Souvenez-vous que votre redevance audiovisuelle sert à subventionner ces gens-là et même quelques autres que l’on aurait guillotinés pour bien moins que cela en 1793.

Le 11 janvier 2018.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :