» Il est des nôtres ! « *

12 Jan

Lettre ouverte à Monsieur Edouard Philippe, Premier ministre de la République française.

 

Monsieur le Premier ministre,

Votre engagement sans faille en faveur de la protection de la vie et que vous avez rappelé dans la conférence de presse qui a suivi la dernière réunion du Comité interministériel de la Sécurité routière dans des termes sans équivoque, a suscité notre profonde admiration.

Permettez-nous de rappeler ici les propos qui furent les vôtres à cette occasion, concernant en particulier…la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires à double sens et ne disposant pas de séparateur :

 » Je sais que si nous annonçons cette mesure je serai critiqué. Mais je sais qu’elle va sauver des vies, et je veux sauver des vies. Je comprends les arguments, et même la mauvaise humeur, mais je ne le fais pas pour augmenter les recettes de l’Etat – d’ailleurs, nous annoncerons des choses à ce sujet. Et si pour sauver des vies il faut être impopulaire, j’accepte de l’être. »

Sauver des vies, et en particulier celles des enfants à naître mais menacés par la loi de 1975, est notre raison d’être et, pour cela, nous acceptons, nous aussi, d’être impopulaires dans notre propre pays. En particulier auprès des médias de la République qui, au mieux, font en sorte d’ignorer toutes les manifestations que nous organisons sur ce thème ou auxquelles nous participons et parfois même vont jusqu’à exprimer critiques, moqueries ou injures.

C’est pourquoi il nous a semblé nécessaire et important de vous convier à la Marche pour la vie qui aura lieu à Paris, dimanche 21 janvier* 2018 à partir de 14 heures 30, de la Porte Dauphine au Trocadéro. Votre présence sera pour nous d’un grand réconfort en même temps qu’elle permettra de mettre vos actes en conformité avec vos déclarations.

Vous trouverez ci-après, à cette fin, un bulletin d’inscription que, nous n’en doutons pas, vous aurez à coeur de remplir :

https://www.enmarchepourlavie.fr

Avec notre reconnaissance anticipée, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Premier ministre, l’expression de notre haute considération.

Pour le Conseil dans l’Espérance du Roi, Jean-Yves Pons.

https://www.youtube.com/watch?v=oxJkIY9jmKQ

* date anniversaire de l’exécution par décapitation du roi Louis XVI qui fut lui aussi un ardent et fidèle défenseur du respect de la vie, s’opposant toujours, malgré les violences révolutionnaires, à ce que le sang français soit versé.

Publicités

4 Réponses to “ » Il est des nôtres ! « *”

  1. Conseil dans l'Espérance du Roi janvier 12, 2018 à 2:47 #

    Ainsi que vous vous en doutez, il faut prendre ce texte au second degré et ne pas lui ôter son caractère humoristique.

  2. PR1 janvier 13, 2018 à 7:39 #

    La loi Veil sauve des femmes. Qui avorteraient dans d’autres pays si elles n’avaient pas le choix.

    • conseilesperanceduroi janvier 13, 2018 à 7:44 #

      Elle a surtout exterminé 211 900 enfants au cours de l’année 2016 (nous ne connaissons pas encore les chiffres de 2017 mais ils devraient être pires). Il n’y a pas de quoi être fier.

      • PR1 janvier 13, 2018 à 8:20 #

        Vous savez avant la loi Veil il y avait des avortements clandestins Et malheureusement les femmes pouvaient décéder. Ou garder graves séquelles. 47 000 femmes meurent chaque années des suites d’avortements réalisés dans des conditions sanitaires déplorables.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :