Le Monde pris en flagrant délit de mensonge.

25 Fév

Voici le titre de l’un des articles du magazine M Le Monde de ce week-end (signé d’un certain François Krug*) :

Jean-Marie Le Pen édité par un catholique ultra

Les Mémoires de l’ancien chef du FN seront publiés par les Editions Muller, propriété de Guillaume de Thieulloy, directeur d’une lettre d’information islamophobe.

Jean-Marie Le Pen, en octobre 2017.

 

Sauf que…c’est un mensonge !

Jean-Marie Le Pen promettait ses Mémoires depuis si longtemps que même ses derniers fidèles n’y croyaient plus. L’ancien président du Front national, 89 ans, en sortira le premier tome le 28 février. Il a pensé l’intituler « Le Temps des épreuves », puis a opté pour Fils de la nation. Sur 450 pages, et pour 22,90 euros, ce volume couvrira la période 1928-1972, de sa naissance en Bretagne à la fondation du FN.

L’ouvrage sera en rayon dix jours avant le congrès du Front national, une garantie d’exposition médiatique. Pour la sortie en librairie l’éditeur, les éditions Muller, évoque une mise en place de 40 000 exemplaires.

Le propriétaire actuel de ces éditions n’est autre que  Guillaume de Thieulloy, la bête noire de la bien-pensance du moment et, en particulier du journal Le Monde (souvenez-vous des tentatives procédurières de l’immonde Pierre Bergé quand il était encore vivant et…l’un des propriétaire du quotidien).

Alors, que vomit ledit François Krug sur Guillaume de Thieulloy ? Ceci :

«  À l’époque (du rachat des éditions Muller à son propriétaire éponyme), il est assistant du sénateur UMP Jean-Claude Gaudin. C’est aussi l’auteur, chez Gallimard, d’une biographie du philosophe catholique Jacques Maritain. En 2013, Le Monde révèle qu’il dirige une lettre d’information islamophobe, » Islam confidentiel « .

Depuis (…) il détient notamment plusieurs sites, comme Le Salon Beige, la référence de l’extrême droite catholique, ou L’Observatoire de la christianophobie.

Thieulloy a vite dissous les Éditions Muller mais a continué à utiliser leur marque pour sortir quelques livres, comme 10 très bonnes raisons de restaurer la monarchie. « On n’a pas du tout la même sensibilité, explique Joseph Muller. On avait une excellente réputation, on vendait tous nos livres, les auteurs étaient heureux. Ça me gêne beaucoup. Il a acheté une réputation. » Au passage, le nouvel éditeur a aussi mis la main sur un fichier de plus de 50 000 lecteurs à démarcher.« 

Mais, en vérité, la fameuse lettre « Islam confidentiel« , prétendument islamophobe, n’a quasiment jamais paru ! Même si son fondateur en disait ceci à l’époque de sa création :

« Comme moi, vous savez que l’islam est l’un des sujets majeurs de notre temps. Les bruits de guerre en Syrie en sont un nouveau signe. Mais comment oublier aussi, en France, l’affaire Merah ou les toutes récentes émeutes de Trappes? Cette question majeure nécessite d’être envisagée avec lucidité et sans tabou. Or, la « grosse presse » ne cesse d’édulcorer la réalité.

Comme son nom l’indique, « Islam confidentiel » est une lettre confidentielle consacrée à l’islam et aux musulmans. Chaque semaine, nos lecteurs reçoivent 4 pages bourrées d’informations, notamment sur « l’islam de France » dont parlent si souvent nos politiciens sans rien en connaître! La recherche de ces informations inédites exige beaucoup de temps, d’argent, d’énergie… et un excellent réseau d’informateurs. Comme toutes les lettres confidentielles ! « 

Finalement, il choisit très vite une approche plus large des relations entre la chrétienté et l’islam et mit sur pied l’ « Observatoire de la christianophobie « , que nous connaissons encore aujourd’hui animé par notre ami Daniel Hammiche, et qui nous informe chaque jour des persécutions subie par les chrétiens du monde entier, au-delà des seules actions nuisibles de l’islam (https://www.christianophobie.fr). Mais sans doute, pour ledit François Krug, dénoncer la christianophobie ne peut se résumer qu’à être…islamophobe. Ce qui en dit long sur cette « religion de paix, d’amour et de tolérance » tant vantée dans son média officiel.

Quant à l’édition des mémoires de J-M. Le Pen par Guillaume de Thieulloy, voici ce qu’en relate l’employé du Monde

«  Guillaume de Thieulloy n’a pas souhaité répondre à nos questions. « Ce gros coup m’est “tombé dessus”, sans que je l’aie cherché », a-t-il expliqué au quotidien d’extrême droite Présent. « Étant plus libre que la moyenne de mes confrères par rapport aux oukases de la bien-pensance, j’ai volontiers accepté de m’en charger », a-t-il justifié dans une interview à ses employés du Salon Beige. » 

Une fois encore, soyons  » économes de notre mépris, tant est grand le nombre des nécessiteux ! « 

Le 25 février 2018.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

https://www.breizh-info.com/2017/04/15/67353/fdesouche-quand-ariane-chemin-et-francois-krug-le-monde-se-comporte-comme-des-voyous

et aussi : 

https://twitter.com/francoiskrug?ref_src=twsrc%5Eappleosx%7Ctwcamp%5Esafari%7Ctwgr%5Eprofile

Publicités

2 Réponses to “Le Monde pris en flagrant délit de mensonge.”

  1. Hervé J. VOLTO février 25, 2018 à 1:00 #

    -Difamez ! Difamez ! il en restera toujours quelque chose (Voltaire) !!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. De la création d'un réseau de cellules johanniques opérationnelles ... [ MAJ 26/02 ] - Cril17 - février 26, 2018

    […] Le Monde pris en flagrant délit de mensonge. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :