Hommage à tous nos soldats morts au combat dans la lutte contre les terroristes islamiques au Sahel.

26 Fév

Ils sont vingt-deux. Vingt-deux enfants de France, morts courageusement au combat. Ils ont donné leur vie pour la lutte de notre pays contre le terrorisme islamique au Sahel entre le début de l’année 2013 et ce mois de février 2018.

Tous ont, chaque fois, été honorés à titre posthume par le Conseil dans l’Espérance du Roi qui les a promus Compagnons de l’Ordre et ardente Compagnie royale du Mérite sous le vocable de Sainte-Jeanne d’Arc (appelé communément ordre royal de Sainte-Jeanne d’Arc). En voici le mémorial virtuel :

R I P

Le 26 février 2018.

Publicités

8 Réponses to “Hommage à tous nos soldats morts au combat dans la lutte contre les terroristes islamiques au Sahel.”

  1. Hervé J. VOLTO février 26, 2018 à 9:18 #

    On ne peut parler de Royalisme à des militaires sans leur rappeler LES VALEURS FRANCAISES : COURTOISIE, GENEROSITE, SENS DES RESPONSABILITES. Ces Valeurs ne peuvent être pleinement vécu que si nous, Français, nous enseignons à nos enfants LE SAVOIR VIVRE : RESPECT, GALANTERIE, PONCTUALITE. Aux ados LES BELLES VALEURS : DESINTERESSEMENT, SPIRITUALITE, ENTRAIDE. Aux plus grands d’entre nous LES VALEURS DE LA NOBLESSE FRANCAISE, et c’est Pierre de Rafin, à l’époque Secrétaire Général de l’Association pour la Noblesse Française, qui a définit le mieux dans le N° 2984 de POINT DE VUE -semaine du 28 Septembre au 4 Octobre 2005- LES VALEURS DE LA NOBLESSE FRANCAISE :

    -FIDELITE, HONNEUR, PAROLE DONNEE, EDUCATION, SENS DU DEVOIR, RESPECT DE LA MEMOIRE, SERVICE RENDU A LA NATION.

    Dans le même N° de POINT DE VUE, l’ex-ministre Gilles de Robien a dit:

    -CETTE TRANSMISSION DES LIENS PLUS QUE DES BIENS, DE L’HONNEUR PLUS QUE DES HONNEURS ET DE LA NOTION DE SERVICE, EXISTE ENCORE LARGEMENT DANS NOTRE SOCIETE FRANçAISE, BIEN AU-DELA DE L’ARISTOCRATIE. MAIS CETTE DERNIERE PEUT CONTRIBUER A RENFORCER CES VALEURS ESSENTIELLES!

    Tout se tient: la Patrie, le penser droit, la Foi !

    FIDELITE, HONNEUR, si on rajoute SACRIFICE, on obtient LES VALEURS MILITAIRES. Autrefois, LES VALEURS MILITAIRES étaient les mêmes que LES VALEURS DE LA NOBLESSE FRANCAISE ! ha, quel c… hose, j’oubliai que nous sommes en république et qu’on n’anobli plus les militaires pourtant méritant, DES CHEVALIERS MODERNES POURTANT.

    Deux mots sur la Chevalerie. Un Ordre de Chevalerie sert à deux choses: anoblir un roturier méritant comme on le voit encore en Angleterre, et fidéliser une Noblesse déjà existante comme on le voit encore en Espagne. Pour un vrai Chrétien, seule la Chevalerie peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin.

    On lira avec fruit l’Ordonnance Royale de Louis XVIII du 16 Avril 1824 relative aux Ordres de Chevaleries Français, où on apprend que l’Ordre de la Légion d’Honneur fut institué par Napoléon I° . On sait aussi que la Légion d’honneur fut maintenue par la Restauration, la Monarchie de Juillet, le Second Empire et la République. Et encore plus l’Instruction du Grand Chancelier de l’Ordre Royal de la Légion d’Honneur, pour l’exécution de l’Ordonnance du 16 Avril 1824, et des décisions Royales qui y ont fait suite, concernant les Ordres Français et étrangers.

    Il est dit dans l’Instruction:

    -Les seuls Ordres Royaux avoués (reconnus) sont ceux: 1° du Saint-Esprit (anoblissant); 2° de Saint-Michel (anonblissant); 3° de SAINT-LOUIS (anoblissant); 4° du Mérite Militaire; 5° de la Légion d’Honneur; 6° de Saint-Lazare et du Mont Carmel Réunis (anoblissant).

    Certains Ordres continuèrent à être remis durant la Terreur par le Conseil Supérieur de l’Armée Catholique et Royale de Vendée au nom du petit Louis XVII retenu prisonnier au Temple, et Louis XVIII remis également quelques Ordres durant son exil à Hartwel : Ses partisans -et avec eux l’Armée de Condé!- et lui formaient un Royaume invisible. Le Roi de France à venir se fera un devoir de restaurer ces Ordres. ET D’ANOBLIR NOS SOLADATS. Il pourra y rajouter l’Ordre du Lys (anoblissant), créé par Charles X pour la Garde Royale.

    Les vrais Royalistes comprendront que L’UNE DES FONCTIONS ROYALE soit non seulement rayonner dans le Royaume visible, mais encore de FAIRE RAYONNER LES SUJETS QUI L’ENTOURENT : de même que le Soleil, en projetant ses rayons bienfaisants sur les astres qui l’environnent, les fait briller à leur tour. Cette métaphore louis-quatorzienne nous fait comprendre de quelle façon la Royauté, vécue comme l’ascension de chacun vers un idéal moral et politique, est une réalité à nouveau envisageable…

  2. Hervé J. VOLTO février 26, 2018 à 9:21 #

    Le prochain Roi pourrait également confirmer l’ordre royal des Compagnons de sainte Jeanne d’Arc (anoblissant, bien sur)…

  3. Hervé J. VOLTO février 26, 2018 à 9:43 #

    Attention ! le fait que les foules arrivent en masse des 4 coins de France et de Navarre pour le Défilé du 14 Juillet montre que les Français aiment leurs militaires !

    Alors, je vais me faire tirer l’oreille mais… on pourrait garder le 14 Juillet comme fête nationale, le 14 Juillet étant la prise de Jérusalem (14 Juillet 1099), les Lieux Saints n’ayant été délivrès que le lendemain, le 15.

    Repoussés d’abord une première fois, les Croisés firent, pieds nus, une grande procession autour des remparts de la Ville Sainte. On prêcha sur la Montagne des Oliviers. Les Croisés s’embrassèrent, se pardonnèrent mutuellement leurs offenses, puis donnèrent l’assaut et la ville Sainte fut prise le 14 Juillet 1099. Après une journèe de lutte, le tombeaux du Christ était délivré: C’était le 15 juillet.

    Par la suite, les Ordres de Chevalerie Croisés predront l’habitude de défiler devant le Roi de Jérusalem : Ordres du Saint-Sépulcre (créé par un Français, Godefroy de Bouillon), de Saint Jean de Jérusalem (qui deviendra de Malte, création italienne), de Saint-Lazarre (créé par un Français, le Roi Philippe I°, arrière petit-fils d’Huges Capet), desTempliers, (créé par un Français, Hugues de paien), des Teutoniques (créé par le Saint Empereur Germanique). Un exemple pour nos militaires de demain !

    -OUBLI ET CONCORDE (Mme Royale, soeur de Louis XVII) !

    A lire : Alain Demurger, Chevaliers du Christ, les ordres religieux militaires au Moyen Âge, (Le Seuil, 2002)…

  4. Hervé J. VOLTO février 26, 2018 à 10:04 #

    Une des meilleures façons de rendre hommage à tous nos soldats morts au combat, ce serait de réunir les conditions politiques de la Défense.

    Donner plus de moyens financiers, maériels et moraux à nos armées, interdire la carrière militaire aux citoyens non-Chrétiens, à l’exception de la Légion Etrangère, prendre en compte les nouvelles menaces (la présence à l’Est de stocks d’armes, la monté de l’islamisme, la migration planétaire de populations non-Chrétiennes), assurer le soutient militaire de la politique étrangère, préserver l’indépendance militaire de la France (maintenanir une partie de l’armée Française pour défendre exclusivement le territoire Français et son domaine Outre-Mer), mettre en oeuvre une alliance militaire européenne (sans sacrifier un noyeau dur réservé à LA DEFENSE EXCLUSIVE DE LA FRANCE ET DE SON DOMAINE D’OUTRE-MER, constituer une partie de l’arme préposée à l’intervention sur le territoire européen), développer l’esprit de défense chez les Français, développer le culte de l’armée, du drapeau, du soldat inconnu et de Sainte-Jeanne d’Arc, honorer toutes les « générations du feu.

  5. EricHenri de la Croix février 27, 2018 à 8:18 #

    Oui, et puis comptons bien également sur Notre Seigneur lui méme qui doit revenir « En Puissance et en Gloire »; comme il l’a annoncé par sa servante à Dozulé…..Chose dont en vérité j’ai eu la « preuve  » moi méme , en chaire et en esprit. Cela devrait advenir selon le message avant 2025……puisqu’il y est dit qu’il n’y aurait pas d’autre année sainte que celle terminée en 2000, mais qu’il y aurait seulement une prolongation……Enfin voilà ce qu’on peut en dire……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :