Louis XX . Une autre histoire de France…

26 Fév

Est le titre du dernier ouvrage de notre ami Daniel Boudet de Montplaisir, CJA.

En voici le résumé :

Si tout le monde connaît Louis XIV, personne ou presque ne connaît Louis XX. De l’un à l’autre, la filiation est cependant directe. L’actuel chef de la Maison de Bourbon descend en ligne droite du Roi-Soleil par la voie des Bourbons d’Espagne, ce qui en fait l’aîné des Capétiens.
 
Un imbroglio historique et dynastique accrédita longtemps l’idée que la succession au trône de France était passée entre les mains des princes d’Orléans, descendants du roi Louis-Philippe. Entre les deux familles, dont le chef peut prétendre à la couronne de France, arguments juridiques et moraux se sont combattus depuis plus d’un siècle sans que jamais n’en sorte de formule définitive et satisfaisante. En d’autres termes, qui est aujourd’hui le légitime héritier du trône ?
 
Au terme d’une enquête minutieuse, le présent ouvrage, revu et augmenté depuis l’édition de 2011, tente de trancher le débat par une approche originale combinant l’histoire, la science politique et le droit international. Dans un récit passionnant, il retrace la longue marche des relations entre la France et l’Espagne, depuis le temps des Mérovingiens et des Wisigoths jusqu’à nos jours, ainsi que les entrelacs complexes des dynasties royales, tantôt alliées, tantôt rivales.
 
 
 « Louis XX. une autre histoire de France », Daniel de Montplaisir, Editions Mareuil, 2018, 495 p.
Publicités

5 Réponses to “Louis XX . Une autre histoire de France…”

  1. EricHenri de la Croix février 26, 2018 à 7:25 #

    Ah…Un Roi de France espagnol…….Pourquoi pas …..On est plus dans ce pays à une étrangeté près…………Mais on sait bien en France de toutes maniéres , que sur ce sujet qui lui tient à Coeur, c’est Messire Dieu qui choisira…….

  2. Hervé J. VOLTO février 26, 2018 à 8:55 #

    Marie-Julie Jahenny (1850-1941) est une voyante Catholique Bretonne de Blain, près de Nantes, qui eu des extases et porta les stigmates du Christ. Ses visions révélèrent des catastrophes pour notre France contemporaines mais aussi le retour d’un Roi pour sauver notre Patrie.

    LE ROYALISME EN FRANCE, c’est avant tout UNE ATTITUDE CULTURELLE CATHOLIQUE, celle de la Tradition. En politique, il participe du PRINCIPE D’EXPENSION-EVANGELISATION dont Léon XIII, suiv de Charles de Foucault, rerpndra l’idée : tout le contraire de l’actuel euro-mondialisme islamisant !!! C’est aussi UN NATIONALISME FRANCAIS ET CHRETIEN : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le Salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C’est, enfin, FACE A LA MASSE, L’AFFIRMATION DE LA PERSONNE (voulues Chrétienne, et non pas crétine).

    Le Royalisme persiste malgrès les décennies et les condamnations mais il s’est fortement divisé. Trois courants dominent avec trois Prétendants :

    1. Le courant Légitimiste avec le Prince LOUIS DE BOURBON. Le Survivantisme, qui croit en la Survivance de Louis XVII, et le Parmisme, constitué autour du Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, qui ne croit ni à la survivance de Louis XVII ni à la Légitimité de la branche des Bourbons d’Espagne mais entand appliquer à la France les principes du Carlismes -Dios, Patria, Fueros y Rey Legitimos (Dieu, Patrie, Foyers et Roi Légitime)- ne sont que des Néo-Légitimismes : le principe est le même, seul le Prince change.

    2. Le courant Orlaniste avec le prince JEAN D’ORLEANS.

    3. Le courant Providentialiste avec un Roi inconnu, dont on ne connait que le nom : HENRI DE LA CROIX.

    Le courant Providentialiste a pour principe de s’en remettre à Dieu pour l’avènement du nouveau Roi. Marie-Julie jahenny, dans plusieurs de ses extases, a annoncé le Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX (comme il y eu une Philippe VI de Valois) : C’est un Roi caché, Roi Blanc, Roi du Sacré-Coeur, Roi du Miracle, maintenu miraculeusement en réserve pour la régénération future de la France et de la Chrétienté ! Son identité exacte, jusqu’à l’heure où Dieu lui demendera de remonter sur le Trône de ses ancêtres, est un secret ET DOIT LE RESTER. Il mènerait en attendant une vie retirée et Pénitante…

    Cette dernière prophétie semble confirmer et appuyer le mouvement Provientialiste parce que le Grand Monarque, Roi de droit Divin, annoncé serait inconnu jusqu’au dernier moment. Il est précisé qu’il y aurait auparavant un Roi de droit humain qui pourrait être l’un des deux premiers Princes cités plus haut.

    Ainsi, les prophéties du Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX parlent effectivement d’un retour à la Monarchie en France. Dans un contexte géopolitique de croise majeure, de guerres civile et mondiale, le Roi sera pour nous le seul salut dans ce cahos.

    La Charte de Fontevrault que j’ai la Grâce et l’honneur de reprèsenter en Italie entend quand à elle restaurer la Monarchie en France et ressembler pour celà des Royalistes DE TOUTE TENDANCE : Les Rois de France ont suffisamment servi la France en 1500 ans -ces derniers 1000 ans comme Dieu le voulait… et ce jusqu’en 1830 !- pour que nous, Royalistes, portions RESPECT, SYMPATHIE ET AFFECTION A L’ENSEMBLE DE leurS descandants actuels : aujourd’hui, les BOURBONS. Et ce, qu’ils soient bien Français mais franc-maçons notoires, bien Catholiques mais pas Français, ou bien Français et biens Catholiques mais devant hélas jusuq’à l’ehutre de Dieu rester cachés.

    Et puis, si Dieu, veut, AVANT la révélation de SON Lieutenant Royal, permettre la Restauration d’un ROI choisi par les hommes… laissons faire la providence, méditons le Notre Père et, DANS L’ATTENTE DU PRINCE, continuons à SERVIR LE PRINCIPE !

  3. Hervé J. VOLTO février 26, 2018 à 9:02 #

    La figure du Roi caché… absurde ?

    En 1989, une délégation du gouvernement yougoslave retrouve en Bretagne un modeste architecte de sa condition. Il savait, par son père, qu’il avait un lien avec l’aristocratie monténégrine, mais fut surpris d’apprendre qu’il était l’arrière-petit-fils direct du dernier Roi du Monténégros, Nicolas I°. Le gouvernement communiste yougoslave lui demandera, à son grand étonnement, l’autorisation de rapatrier la dépouille de son arrière-grand-père, le Roi Nicolas Ier, mort exilé en France puis inhumé en Italie. Il est rapidement invité par l’Église serbe au Monténégro pour la cérémonie de rapatriement des restes du roi Nicolas Ier. Il acepte, A LA GRANDE JOIE DES MONARCHISTES DE SON PAYS, et se rend au Monténégros…

    Le prince Nikola PetrovicNiegosh, né le 7 Juillet 1944, à Saint Nicolas du Pelem en Bretagne, est l’actuel héritier du Trône du Monténégro. Appellé Nicolas II par les Monarchistes d son pays, il est Grand Maître héréditaire de l’Ordre du Prince Danilo I° et de l’Ordre de Saint-Pierre de Cetinje.

    Une histoire similaire a-t-elle eu lieu vers la mêne époque en France ou en Outre-Mer, avec… LE VERITABLE AINE DES BOURBONS, DES BOURBONS DE FRANCE ET DONC DE TOUS LES BOURBONS, SMTC HENRI V DE LA CROIX ? Si l’entrevue a eu lieu, elle est surement restée secrète : car l’odieux “accident” de ski du Prince Alphonse fut bien un message, et le message fut parfaitement reçut…

    JE LE REPETE : les Rois de France ont suffisamment servi la France en 1500 ans -ces derniers 1000 ans comme Dieu le voulait… et ce jusqu’en 1830 !- pour que nous, Royalistes, portions RESPECT, SYMPATHIE ET AFFECTION A L’ENSEMBLE DE TOUS leurS descandants actuels : aujourd’hui, les BOURBONS. Et puis, si Dieu, veut, AVANT la révélation de SON Lieutenant Royal, permettre la Restauration d’un ROI choisi par les hommes… laissons faire la Providence et, DANS L’ATTENTE DU PRINCE, continuons à SERVIR LE PRINCIPE !

    • EricHenri de la Croix février 27, 2018 à 7:41 #

      Grand plaisir à vous lire monsieur Volto…..et bravo pour vos analyses souvent trés fines que j’ai eu l’occasion comme tant d’autres de lire sur votre site…….Certaines méme on dirait, pas trés loin du Roi lui méme.

  4. EricHenri de la Croix février 27, 2018 à 7:36 #

    Je n’en espérais pas autant……C’est un grand honneur en effet de paraitre à coté de monsieur Volto et de le lire, lui qui concernant la question du « Roi », est de mon avis un des esprits les plus perspicace et renseigné de son temps………Méme si, le Roi lui méme bien sur doit en savoir encore plus, spécialement en ce qui concerne le « Royaume invisible », dont on ne peut douter qu’il soit déjà là………..A
    vant de paraitre un jour….ou d' »emerger », si l’on préfere…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :