Ceux que Jupiter veut perdre, il les rend fous.

14 Mar

La preuve nous en a été apportée aujourd’hui même avec la désignation par le Bundestag d’Angela Merkel au poste de chancelière d’Allemagne, pour un quatrième mandat consécutif !

Rappelons à ceux qui ne s’en souviendraient pas qu’il s’agit de la dirigeante allemande qui, dans une crise de démence qualifiée d’élan de compassion, a appelé et imposé, en 2015-2016, l’accueil de plus de 1,5 millions de migrants (pour la plupart analphabètes, sans formation et miséreux) sur le sol européen avec les conséquences que l’on sait. Sans compter bien d’autres méfaits.

Et dire que l’un de ses plus proches et meilleurs alliés se trouve être le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron…

Le 14 mars 2018.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

Publicités

2 Réponses to “Ceux que Jupiter veut perdre, il les rend fous.”

  1. Hervé J. VOLTO mars 14, 2018 à 8:57 #

    En Italie, ce n’est pèas mieux.

    Matteo Salvini, dirigeant de la Ligue, a exclu de gouverner avec le Parti Démocrate italien (PD), rejetant une idée esquissée par Silvio Berlusconi, son allié au sein de la coalition de centre-droit. La direction par intérim du Parti Démocrate a réaffirmé pour sa part qu’il n’était pas question de servir de force d’appoint au sein du prochain gouvernement quel qu’il soit.

    Qualifiée joliment par un acteur local de « Silicon Valley du populisme », l’Italie s’apprête à entrer de plain-pied dans un « nouveau monde ». Alors que le nouveau Parlement issu des élections générales du 4 mars doit être intronisé le 23 mars, aucune majorité ne semble se dégager à ce jour pour gouverner. Certes, Matteo Salvini pour la Ligue (ex-Ligue du Nord) et Luigi di Maio du Mouvement 5 étoiles (M5S), les deux partis anti-système arrivés en tête à l’issue du scrutin, revendiquent chacun le pouvoir. Mais ils ne disposent, ni l’un ni l’autre, d’une majorité pour le Controller et faire le gouvernement. C’est exactement comme sous notre IV° République : c’est ingpouvernable ! Il faudra revoter…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :