Billet d’humeur du sieur Du Plessis : le média numérique de la légitimité de stricte obédience ne vous dit pas tout.

30 Mar

«  Sous cette nouvelle gouvernance, Vexilla Galliae demeurera un média numérique d’analyse de l’actualité sous un éclairage légitimiste. Ce media se veut généraliste ; il abordera aussi bien l’actualité internationale que culturelle, traitera des questions spécifiquement légitimistes comme de l’actualité de la famille royale.« 

C’est ce que nous annonce le site internet de la légitimité de stricte obédience, depuis la mise en ligne de sa nouvelle formule. Mais, sachez-le, on n’y parle pas de tout…Sur quels critères la sélection se fait-elle ? Nul ne le sait encore (Lire « La couronne ? Non, merci ! » : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/03/22/la-couronne-non-merci/).

_________________

C’est ainsi que nous avons appris par d’autres sources que, conformément au décret royal du 27 mai 1912 (actualisé par un autre décret de 1988) sur le règlement des titres nobiliaires en Espagne, Madame Carmen Martinez-Bordiu, mère de Monseigneur le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou et aîné des capétiens, (puisqu’elle fut l’épouse du prince Alphonse de Bourbon, duc d’Anjou et de Cadix), venait de solliciter du ministère de la Justice espagnol la transmission du titre de duchesse de Franco, avec Grandesse d’Espagne, que possédait sa mère, Carmen Franco, décédée en décembre 2017 et elle-même fille unique du général Francisco Franco, ancien chef de l’Etat espagnol.

À partir de la date de cette demande, le ministre de la Justice dispose d’un délai de trente jours pour recevoir d’éventuelles demandes contradictoires et juger de la recevabilité de celle de Madame Martinez-Bordiu. Compte tenu de l’histoire récente de ce titre nobiliaire ainsi que des règles présentes de transmissions des titres en Espagne (différentes de celles que nous connaissons en France), aucun compétiteur ne peut être envisagé. 

Armoiries du duché de Franco

Son frère cadet, Francisco Franco Martinez-Bordiu, a en effet  déjà relevé le titre de marquis de Villaverde que possédait son père, Cristobal Martinez-Bordiu, et celui de seigneur de Meiras que possédait sa grand-mère, Carmen Polo, épouse du Caudillo (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/02/06/espagne-apres-la-traque-des-souvenirs-du-franquisme-voici-venu-le-temps-du-safari-contre-la-famille-franco/).

L’attribution du titre de duchesse de Franco à Madame Carmen Martinez-Bordiu signifie que celui-ci pourrait, à son décès, échoir au prince Louis de Bourbon, chef de la maison de Bourbon.

Nous avons cependant de bonnes raisons de penser que ce dernier ne le relèvera pas en son nom, pour des raisons faciles à comprendre sur le plan dynastique en France. Mais il n’est pas interdit que ce titre soit un jour transmis à la fille du prince Louis, la princesse Eugénie de Bourbon, dont les deux frères ont déjà reçu les titres de courtoisie de duc de Bourgogne pour l’aîné, Louis, et de duc de Berry pour le cadet, Alphonse.

Le 26 mars 2018.

Du Plessis

Publicités

2 Réponses to “Billet d’humeur du sieur Du Plessis : le média numérique de la légitimité de stricte obédience ne vous dit pas tout.”

  1. Hervé J. VOLTO mars 31, 2018 à 10:09 #

    Dans notre article LE SECRET DU GRAND MONARQUE, nous avons exposé la théorie d’une branche Aînée, oubliée mais Légitime, des Bourbons issues du Connétable de Bourbon -Les Bourbons-Montpensier de La Croix- ET DONC VENANT AUSSI BIEN AVANT LES BOURBONS D’ESPAGNE QUAVANT UNE EVENTUELLE DESCENDENCE DE LOUS XVII, SI ON ARRIVE DEFENITIVEMENT A DEMONTRER SA SURVIVANCE DE MANIERE DEFINITIVE.

    Cette branche aurait essaimée d’une part entre la Lorraine et l’Italie, d’autre part en Inde où elle a été retrouvée au XIX° siècle, Bhopal : et là, on ne parle plus de théories fumeuses. la branche lorraino-italienne expliquerait le mystère du MASQUE DE FER, vrai Roi de France Légitime et le futur Grand Monarque en descendrait par son père, et de … Louis XIV par sa mère !

    Au-delà des spéculations, nous sommes certain aujourd’hui que les Bourbons d’Espagne NE SONT PAS LES AINES DES BOURBONS, tout aussi Catholiques et Charismatiques puisse être le Prince Louis : est-ce parce que les Français n’accepteraient jamais un Roi indien que l’on nous impose un Roi espagnol, OU BIEN PARCE QUE LE DESCENDANT ROYAL ACTUEL appartient à cette branche Lorraino-italienne REDEVENUE FRANCAISE A L’EPOQUE DES GRANDES COLONISATIONS DU XIX° SIECLE, et serait actuellement bien Catholique et Français, ce qui paradoxalement pourrait le mettre en danger, les Hérodes maçonniques étant toutjours aux aguets.

    Si Dieu voudrait nous donner un Roi né Français et authentiqument Catholique, ce ne serait pas pour satisfaire notre vanité de Français, mais parce que la MISSION DIVINE DE LA FRANCE commende le retour d’un Roi bien Français et bien Catholique, ce même s’il aura l’accent toulousain, pied-noir ou corse…

    Qui vivra verra. Laisons les hommes chercher leurs titres et leurs positions et DANS L’ATTENTE DU PRINCE, continuons de SERVIR LE PRINCIPE.

  2. Hervé J. VOLTO mars 31, 2018 à 10:16 #

    Qu’est-ce que la Légitimité ?

    -La Légitimité est l’application du droit Royal Français tel qu’il est définit dans la théorie sttutaire et les Lois Fondamentales du Royaume de France, écrit l’historien du droit Guy Auger (Guy Auger, Du Légitimisme à la Légitimité, in La Légitimité, N° 2, Janvier 1975).
    Depuis la chute de la Monarchie Légitime en 1830, à la suite de Bonald, Bossuet, maîstre, les vrais Royalistes maintiennent et manifestent LE PRINCIPE ROYAL qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU.

    L’intéret pour la Monarchie augment à mesure que la république éloigne la France du Bien Commun. Dans ce combat doctrinal de défense du principe en attendant le Prince, une étape reveient toujours : connaître et faire connaître les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, qui désigent comme Roi l’Aîné Salique et CATHOLIQUE des Bourbons NE FRANCAIS de Naissance Légitime.

    Une politique Catholique et Royale ?

    Principales actions Catholiques et Françaises que nou pouvons mener en attendant le Roi :

    1 Opposition à toute pièce de théâtre, tout spectacle, tout programme audio-visuel insutant la religion Catholique.

    2 Opposition au mariage entre personnes de même sexe

    3 Opposition à la « théorie du genre »

    4 Défilé de Jeanne d’Arc à Paris et autres manifestations de religiosité et de patriotisme

    5 Opposition à l’IVG

    6 Présence sur Internet

    7 Relations avec des partis patriotes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :