En ce jour de Pâques, une excellente affiche de l’AF.

1 Avr

Le 1er avril 2018.

(merci à GJ)

Publicités

4 Réponses to “En ce jour de Pâques, une excellente affiche de l’AF.”

  1. JeanAndré avril 1, 2018 à 4:01 #

    Je verrais plutôt le terme « populisme » à la place de « démocratie »: sans doute Pilate aurait préféré faire exécuter Barrabas, un agitateur autrement plus dangeureux pour le pouvoir romain que Jésus! Mais cédant justement au populisme, et ignorant les véritables sentiments de la populace, il préfère procéder à une sorte de réferendum dont l’issue est le contraire de ce qu’il escomptait: le dangeureux Barrabas est acquitté, et c’est l’inoffensif Jésus qui est crucifié. On a vu ces toutes dernières années au moins deux réferendums analogues en Europe: celui qui a conduit au Brexit, que personnellement je trouve désolant aussi bien pour le Royaume Uni que pour l’Europe et surtout pour la France, condamnée à danser avec comme seule partenaire une Allemagne toute puissante, et celui qui a failli de peu conduire la Grèce au Grexit, et de là, dans les griffes de Moscou. Dans chaque cas, l’élite au pouvoir s’est mis le doigt dans l’oeil. Par conséquent, ce n’est pas la démocratie qui est en cause, mais cette forme vicieuse de démocratie directe qu’est le populisme. Même le meilleur des monarques risque d’y céder, et de conduire son pays à la catastrophe s’il cesse d’être un seul instant à l’écoute directe de son peuple, sans se fier à ses ministres et en se passant de plebiscites …

  2. hathoriti avril 2, 2018 à 10:59 #

    C’est exactement ce qu’avait dit le cardinal Pie à l’Assemblée : « la démocratie, parlons-en,messieurs ! la 1e fois qu’on a donné la parole au peuple, il a condamné Jésus et libéré Barrabas ! »

  3. Hervé J. VOLTO avril 2, 2018 à 3:50 #

    Exellant !

    Le 24 Aout 1902, répondant au Comte d’Aussonville, parlementaire Royaliste libéral, Maurras écrira :

    -La démocratie n’est pas un fait. La démocratie est une idée […] l’idée démocratique est fausse, en ce sens qu’elle est en désacord avec la nature… l’idée démocratique est mauvaise, en ce qu’elle soumet constamment le meilleur au pire, le supérieur à l’inférieur, au nombre lsa qualité, c’est à dire les compétances et l’aptitude.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Autour de l'audience privée accordée par Louis XVIII à Thomas Martin, laboureur de Gallardon, le 2 avril 1816 - Cril17 - avril 2, 2018

    […] En ce jour de Pâques, une excellente affiche de l’AF. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :