Billet d’humeur du sieur Du Plessis : le site « La Couronne » a remis ses hochets.

13 Avr

Le 13 avril 2018.

Du Plessis

Publicités

5 Réponses to “Billet d’humeur du sieur Du Plessis : le site « La Couronne » a remis ses hochets.”

  1. Hervé J. VOLTO avril 14, 2018 à 12:16 #

    Première liste des récipiendaires de l’Insigne d’Officier de la Couronne (Distinction Orléaniste) ?

    Il peut paraître extraordinaire que, deux siècles après que la Révolution dite Française ai voulu éradiquer jusqu’à l’idèe de Monarchie, il y ai encore des Français d’accord pour voir la France gouvernée par un Roi et courir après Titres de Noblesse et Ordres de Chevalerie,comme toute sortes de hochets de vanité !

    Parmi les promut de cet Ordre d’Officiers de la Couronne on trouve Philippe Delorme, un historien biographe Orléaniste convaincu, Jean Philippe Chauvin, enseignant et exponant du parit Monarchiste ALLIANCE ROYALE, Orléaniste notoire lui aussi, et Frédéric de Natale, de la Conférence Monarchique Internationale (CMI).

    Nos observateurs au Château pensent que le Président Macron, qui se dit Royalistes -il aurait ses entrées au sein de la Nouvelle Action Royaliste, s’est fait photographié avec le Prince Jean d’Orléans et a nommé le Royaliste Stephane Bern à une mission présidentielle de conservation du patrimoine- pourrait être… reçut prochainement au sein de cet Ordre !

    Royaliste, Catholique, Emmaneul Macron peut-il lancer un pont reliant de nouveau les Français et le principe Monarchique ?

    Permettez-moi de revenir sur le Discourt du Président Macon aux Bernardins. Qu’a réellement dit Emmaneul Macron devant la conférence des Evêques de France (CEF)?

    1. Réparer le lien entre l’Eglise et l’Etat.

    2. « La laïcité n’a pas pour fondement de nuir au spirituel ».

    3. « Je me fais une plus haute idée des Catholiques ! ». Il attend que les catholique lui fassent « trois dons : le don de votre sagesse, le don de votre engagement, le don de votre liberté ».

    4. Les « préocupations de l’Eglise » semblent vouloir être prises en compte.

    Si Emmanuel Macon désire vraiment mettre en application ce discourt en 4 points, il devra, poiur être cohérant, mettre foin au laïcisme forcé, assurer à l’Eglise la défense de ses biens et de sa liberté, rétablir le concardat -il suffirait, en attdendant mieux, d’étendre l’actuel statut concordataire alsacien à toute la France- et permettre aux vrai Royalistes de défendres leurs valeurs Chrétiennes, familailes et patriotiques.

    Alors, le Président Macron méritera l’attention (la fidélité ?) des vrais Cathos et des vrais Roycos qui sont encore plus présent en France qu’on ne pourrait le croire. car les choses se font sérieuses !

    Le 16 Octobre 2016, le pape François a canonisé le Père Salomon Leclerq (1745-1792), religieux des Frères des Ecoles Chrétiennes et éducateur d’origine Vendéenne, mort martyre de la Révolution dite Française, assassiné par les révolutionnaires le 2 Septembre 1792 à Paris lors des massacres de la Prison des Carmes.

    Canoniser un Prêtre Vendéen, le jour anniversaire de la monté au Ciel de la Reine Marie-Antoinette, nous apparait comme un clin d’oeil du pape à la France pré-Révolutionaire, un appel de détresse SUB ROSA adressée à la France, Fille Aînée de l’Eglise, et à son Souverain Légitime le Roi caché (Roi caché : personne n’est vraiment définitivement d’accord si qui doit remonter sur le Trône de France !) : seul une situation EXTREMIS peut justifier un tel message de secour du Souverain Pontife !

    Ordre Souverain de Malte, Opus Dei, Communauté de Saint Egide, Agence de Presse Propagande Fides, Association des Eglises en détresse, Lieutemnance Française de l’Ordre du Saint Sépulcre : toute une diplomatie parallèle pourrait déjà être en place, et beaucoups de gens mériteraient d’être sérieusement décorés. Et pas pour des prunes…

  2. Hervé J. VOLTO avril 14, 2018 à 12:33 #

    A la différence du Macronisme, le Royalisme en France, c’est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle da la Tradition; en politique, il participe du principe d’expension-évangélisation dont Léon XIII reprendra l’idée : tout le contraire de l’actuel euro-mondialisation islamisante ! C’est ausi un Royalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le Salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires; c’est en fin, face à la masse, l’afirmation de la personne.

    Voulue Chrétienne.

    En France, il inspire le Légitimisme pour qui LE PRINCIPE ROYAL est définit comme le fait que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU, et qui soitient le Perince Lou sde Bourbon. Il inspire aussi les Néo Légitimismes que le Survivantisme, le parmisme et le provientialisme : LE PRINCIPE EST LE MEME, SEUL CHANGE LE PRETENDANT.

    Des Orléanistes convaincus mais authentiquement Catholiques, comme le fut un François Marie Algould (1920-2012) , peuvent rejoindre notre discourt : Dieu reconnaîtra les siens.

    A l’étranger, notre Royalisme inspire aussi le Carlisme espagnol, parmesan, et latino-américain, le Miguélisme portugai et brésilien, le Néo-Bourbonisme napolitain, le Jacobitisme écossais et irlandais, le maygaiarisme hongrois, le Monarchisme polonnais, et le Hiérolymitims de Tere Sainte, de Chypre et des Pays de l’ex-Empire Latin de Constantinople.

    Si pour les Orléanistes, le Roi peut être issu d’une impérieuse nécessité nationale, Légitmistes (et Néo-Légitimistes) et Orléanistes ont en commun d’aimer le Roi et la France. dans l’hypothèse Où Emmanuel Marcon aimerait vraiment la France et le Roi, pourrait-il jeter entre les Français et la Moanrchie un pont à nouveau franchissable ?

  3. Hervé J. VOLTO avril 16, 2018 à 1:22 #

    Pour en revenir au sujet du présent Billet d’Humeur….

    Il serait très difficile de retrouver les noms de tous les sujets que l’Orléanisme a. volontairement ou involontairement, mais bel et bien flétrit. En les déclarant énnemies, l’Orléanisme se séparait à tout jamais des vieilles familles qui ont rendu des services au Royaume dans la guerre et dans la paix :

    Le général Auguste de LarocheJaquelein, Berryer, le duc de Polignac (enfermé au fort du Ham) Villaret-Joyeuse Les ducs de Levis, de Fitz-James, de Guiche, d’Avaray, de Richelieu, Chateaubriant, de Tourzel, de Caylus, de Berghes, des Cars, de Rohan, de Mirepoix et ses deux fils, Guy et Sigismond de Mirepoix, de Rivière, de Valmy, de Lorge, les prince de Broglie, de Chalais, de Croy d’Havré, de Lucinge, de Léon, de Montmorency, le comte de Brissac, le vicomte de Damas, Jankowitz, de Nugent, de Lépine, de Toqueville, de Bancher, de Boutray, de Charnacé, le marquis et le comte de Durfort, le comte du Lau, le comte de Biencourt, le comte de Béthune Sully, de Blancmesnil, de Boisgantier, le comte de Caux, le général Brèche, le vicomte de Flamarens, le marquis de Malet, le comte de Cosnac, Grimouard de Saint Laurent, le marquis de la Haye-Montbault, les comte Charles et Gaspard de Bourbon Busset, de Quisonnas, de Nouillan, le marquis de Vibraye, de Chaulieu, de Banville, de Fontaine, le marquis de Monterot, le marquis du Quesnoy, de Chênedollé, le comte de Canisy, de Pracontal, le marquis de la Ferté Mun, de Carondelet, de Cacheleu, de Malard, de Brimond, le comte de Riencourt, de Lamarre, le baron de Viviers, le marquis Desmoutiers de Mérinville, le statuaire Flatters, Alfred Nettement. Nous en oublions surement…

    C’est bien dommage.

    Celà devait être rappellé…

  4. Hervé J. VOLTO avril 16, 2018 à 8:47 #

    Bon, avec çà, dans l’attente, les Rois de France ont suffisemment servi notre Patrie depuis ces derniers 1500 ans -ces derniers 1000 ans comme Dieu le voulait, et ce, jusqu’en juillet 1830- pour que nous Royalistes Providentialistes, nous puisssions porter RESPECT, SYMPATHIE et AFFECTION à TOUS leur descendants actuels : aujourd’hui, LE BOURBONS (de France, s’il y a une Survivance de Louis XVII, d’Espagne, de Naples, de Parme ET d’Orléans)…

Trackbacks/Pingbacks

  1. A tout hasard ... [ ADDENDUM 21 h 00 ] - Cril17 - avril 13, 2018

    […] 21 h 00 Cette attente vient de se concrétiser par ce Billet d’humeur du sieur Du Plessis : le site « La Couronne » a remis ses hochets  qui ne devrait pas manquer de provoquer des hoquets dans la galaxie royaliste […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :