Nouveauté à Valençay.

15 Avr

Une nouvelle et très intéressante salle d’exposition vient être inaugurée au château de Valençay, raison principale pour laquelle nous avons fait ce petit voyage ce week-end. Il s’agit de la salle des Trésors de la Diplomatie, du prince de Talleyrand-Périgord.

Epées d’apparat, décorations diplomatiques, costumes de haut dignitaire, objets prestigieux, précieux voire intimes, tous ces trésors ont été restaurés et sont présentés pour la première fois au public dans un cadre intimiste. Cela ajoute à l’intérêt de la visite du château.


 

Le 15 avril 2018.

Publicités

Une Réponse to “Nouveauté à Valençay.”

  1. Hervé J. VOLTO avril 15, 2018 à 8:55 #

    Parlant de diplomatie, la Bibliothèque Royale (en en espagnol : Real biblioteca ou Biblioteca real) d’Espagne, est une des plus importantes bibliothèques nationales espagnoles : elle est située à Madrid, dans un espace de 24 salles situées au sein du propre palais Royal de Madrid (en espagnol : Palacio Real de Madrid) ou palais d’Orient (Palacio de Oriente), résidence officielle du Roi d’Espagne, et situé Place de l’Orient, au cœur de la capitale espagnole.

    Dans un ouvrage encore existant dans la Bibiothèque Royale d’Espagne,IL CEREMONIALE HISTORICO E POLITICO (c’est écrit en italien, ce qui nous fait penser qu’il pourrait s’agir de la copie à l’attention du Vatican), dont le sous titre était OPERA UTILISSIMA A TUTTI GLI AMBASCIATORI, on retrouve la Titulature exacte du Roi de France : SA MAJESTE TRES CHRETIENNE LOUIS XV (Roi de l’époque), PAR LA GRACE DE DIEU ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE, DU SIEGE APOTOLIQUE, LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE; DE L’EGLISE ROMAINE, LE PROTECTEUR PERPETUEL; DE LA LIBERTE DES LIEUX SAINTS, LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.

    Toute la fonction Royale se trouve définie ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :