Comment « punir » les Français qui, par conviction, refusent de regarder la télévision ?

16 Juin

Tout simplement en leur imposant quand même l’obligation de payer la redevance audiovisuelle ! (qui prétendait qu’il n’y aurait plus d’impôt supplémentaire ? Ne serait-ce pas Emmanuel Macron ?).

Les Français qui n’ont pas de téléviseur chez eux et ne regardent aucun programme de télévision ne sont pas nombreux (à peine 1,7%). Ils sont donc considérés, non seulement par leurs compatriotes mais aussi par les pouvoirs publics, comme des êtres atypiques, marginaux, peut-être même pathologiques, et en tout cas rebelles à la pensée conforme et obligatoire et donc…potentiellement dangereux.

Alors, comme aux bons vieux temps de l’obscurantisme voire de la tyrannie il faut les mettre au pas à défaut de les éliminer.

Un groupe de travail parlementaire propose donc dans un rapport d’étendre la redevance audiovisuelle à tous les foyers français et de la rendre proportionnelle aux revenus, rapporte BFMTV jeudi 14 juin. « Le temps est venu de franchir le pas et d’assumer politiquement l’universalisation (sic – le mot n’est pas trop fort -) de la redevance« , écrivent ces sept députés LREM et MoDem *.

Aujourd’hui, seuls les détenteurs de téléviseurs sont assujettis à la taxe. Mais, avec l’essor des ordinateurs, du haut-débit, des tablettes et des smartphones, ils sont justement de moins en moins nombreux. Sans compter la fraude. Résultat, le rendement de la redevance diminue chaque année, indique BFMTV. Pour autant, le groupe, coordonné par la députée LREM Frédérique Dumas, ne recommande pas d’étendre la redevance aux ordinateurs : les évolutions technologiques seraient trop rapides pour permettre à la fiscalité de s’adapter. Il écarte également l’idée de taxer les accès à l’internet haut débit, car les jeunes et les pauvres seraient également imposés, « ce qui ne serait pas équitable« .

La piste privilégiée par les députés est une extension de la redevance à tous les foyers, comme c’est le cas en Allemagne, en Finlande ou en Italie. Et c’est le modèle finlandais qui aurait la préférence du groupe parlementaire. « La vraie réponse serait d’imaginer un système plus à la finlandaise qu’à l’allemande, écrivent les députés dans leur rapport. Un système qui régule en fonction des revenus, proportionnel et plafonné. (…) Le modèle finlandais présente des avantages en termes de simplicité et de justice fiscale, grâce à la prise en compte des revenus.« 

La réforme pourrait, affirment-ils, faire baisser le tarif pour une majorité de contribuables et l’augmenter légèrement pour d’autres, à recettes constantes. « C’est un modèle permettant équité et justice sociale, dans la droite ligne de l’esprit qui a conduit à supprimer la taxe d’habitation, et à ne pas privilégier de hausse de la TVA, » estiment les parlementaires. Sauf que tous les foyers ne vont pas bénéficier de la suppression, de la taxe d’habitation et que, en vérité, ce projet n’est rien d’autre qu’une augmentation déguisée de la fiscalité.

Le rapport cite une simulation effectuée par le ministère des Finances en 2015 : la redevance, fixée à 0,5% des revenus, appliquée à partir de 10.000 euros de revenu fiscal par an et plafonnée à 250 euros, rapporterait autant d’argent qu’aujourd’hui. Mais elle coûterait moins cher pour 65% des foyers. De plus, la collecte d’une telle formule coûterait moins cher à l’État.

Alors…vous avez compris ce qui vous guette !

Le 16 juin 2018.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

* Voici les noms de ces voleurs. Souvenez-vous en bien, ça pourra servir : Frédérique Dumas, Pascal Bois, Raphaël Gérard, Marie-Ange Magne, Sophie Mette, Sandrine Mörch, Pierre-Alain Raphan

Publicités

2 Réponses to “Comment « punir » les Français qui, par conviction, refusent de regarder la télévision ?”

  1. Hervé J. VOLTO juin 16, 2018 à 3:40 #

    Par ses choix, par inclinaison intellectuelle et sociale, par sa volonté d’imposer politiquement l’universalisationde la redevance -obligeant les Français à regader la télé, premier instrument d’assujettissment des masses- Emmanuel Macron semble organiser avec grande détermination la déconstruction de la France : “La nation des Francs qui a Dieu pour fondateur” se trouve aujourd’hui à la croisée des chemins… où elle retrouve sa Souevraineté en renouant avec sa identité Chrétienne, où elle se retrouvera liquidée comme un LAND d’une Europe pas très Chatholique.

    Pour ce, il faudrait présenter aux Français par la télé l’Union Européenne comme un prolongement de la France, pardon de la République Française, et le fait de se présenter comme Royaliste et de flirter avec la Conférence Episicolaple Française aurait pour but d’endormir les derniers vrais Français qui restent. Ajoutons à celà une vaste immigration invasion dont personne semble vouloir stopper l’essor… n’avons nous pas ici la politique du Régent Présidentiel ? Allons ! Ce dernier n’aurait-il nommé son parti LA FRANCE EN MARCHE et non LA REPUBLIQUE EN MARCHE s’il était véritabement Royaliste ?

  2. Hervé J. VOLTO juin 16, 2018 à 3:53 #

    Face à l’asservissement télévisuelle d’une France envahie, LES FOUS DU ROIS savent que le Fantôme du Louvre est assis serainement dans la pénombre, sur un siège avec des accoudoirs, regardant sur son écran les évènements avec le même détachement de quelqu’un qui regarderait un match de foot, fumant un bon havanne dont la fumée s’accumule au plafond, déborde par une fenêtre ouverte pour aller s’ajouter aux nuages menaçant qui s’amoncellent dangereusement dans le ciel.

    Et qu’il n’a plus qu’à attendre. Une étincelle…

    Peut-être attend-t-il le réveil des défenseurs de la doctrine Catholique. Car le laïcisme est le cheval de troie de l’islamisme. Et comme nous sommes pour l’intégralité de notre Catholicisme, face à la violence qui s’exerce partout, contre l’âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l’honneur de la France, nous, Royalistes VERITABLES, nous devons opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques ! Stop à l’imposture !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :