Affligeant !

17 Juin

Interrogé par le quotidien Le Dauphiné, le prince Jean d’Orléans s’est exprimé sur le projet de rétablissement du service militaire national :

« J’ai fait mon service national. Je trouve que c’est un bon élément de cohésion nationale et un don d’un peu de son temps pour le service du pays. Aujourd’hui, peut-être, peut-on le faire de façon différente sous forme de volontariat avec quelques options comme la réserve opérationnelle ou la réserve citoyenne et des engagements sur de courtes périodes. Ce n’est peut-être pas dans l’air du temps et est-on en mesure de l’organiser ?

Il faut peut-être trouver une association qui permet aux personnes qui le souhaitent de donner un moment de leur temps. Est-ce un service militaire à proprement parlé ? »

Nous avons du mal à trouver dans ces propos la vigueur et la flamme que nous serions en droit d’attendre d’un prince de la maison de France !

Il n’y a pas de doute, c’est affligeant.

Le 17 juin 2018.

Publicités

Une Réponse to “Affligeant !”

  1. Catoneo juin 18, 2018 à 10:35 #

    La « levée en masse » est un concept révolutionnaire de la guerre à budget (de morts). La conscription est héritière de la levée en masse.

    Ce réflexe tribal a été démonté définitivement par Kuehnelt-Leddihn dont s’est fait écho Royal-Artillerie dans deux articles :
    https://royalartillerie.blogspot.com/2006/10/kuehnelt-leddihn.html
    https://royalartillerie.blogspot.com/2010/06/debout-les-masses.html

    Bien que sympathique, le prince Jean est du vent qui vente et n’a aucune capacité conceptuelle. On attendrait qu’après s’être proclamé l’héritier présomptif des rois de France, il se projette dans l’avenir avec les idées de demain, mais apparemment il ne s’y voit pas. Encore un témoin du passé qu’il n’a pas connu dont le royalisme s’encombre !

    Quand une nation n’a que la « conscription » pour se sentir une nation, elle est malade dans ses fondamentaux.

    PS: le Piéton n’est pas un pacifiste béat. Il a fait son SM comme chef de section d’une compagnie de combat en Allemagne pendant la guerre froide.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :