Face au Cirque-Aquarius, les Français ne sont pas aussi bon public que les Espagnols !

20 Juin

Nous commentions hier mardi l’accueil des 630 migrants sub-sahariens pris en charge par le navire-négrier Aquarius, de l’ONG SOS-Méditerranée, par le gouvernement de l’Espagne après qu’ils aient été refoulés par les autorités maltaises et italiennes. Nous laissions entrevoir dans notre article les suites qui pourraient être données par l’Espagne et ses voisins européens à la multiplication certaine de ces épisodes de trafic d’êtres humains que Jean Raspail avait si bien décrit en son temps dans Le Camp des Saints (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/06/19/lauberge-espagnole/).

Ce qui nous attend au bastingage de l’Aquarius

Or, un sondage Opinion Way, réalisé pour les médias Public Sénat, Les Échos et Radio Classique, mesurant l’opinion des Français sur l’attitude de la France à l’égard de l’Aquarius vient d’être publié.

A la question « Pensez-vous que le gouvernement aurait dû accueillir l’Aquarius dans l’un de ses ports ?« , la réponse est « non » pour 56 % et « oui » pour 44 %. La seule tranche d’âge majoritairement (54 %) favorable à l’accostage du bateau en France est celle des 18-24 ans (dont on peut imaginer facilement le formatage idéologique par les médias cosmopolites et immigrationnistes). Les plus rétifs sont évidemment ceux dont la réflexion et l’expérience sont plus aiguisées, les 50-64 ans… 36 %.

D’ailleurs, politiquement, c’est un front renversé : alors que 56 % des Français sont contre l’accueil du bateau, 64 % des électeurs d’Emmanuel Macron y sont favorables (remarquons que les électeurs de Benoît Hamon sont les plus favorables, à 79 %,tout comme 57 % des électeurs Insoumis – moins que les Marcheurs -). Ce qui signifie que, dans cette affaire, le président de la République est en désaccord avec ses électeurs…et en accord avec l’opinion ! Une situation d’exception qui mérite d’être soulignée.

En effet, quatre situations différentes peuvent être observées dans les relations entre le chef de l’Etat et l’opinion publique. 

 

La pression subie actuellement par Angela Merkel  explique peut-être que, sur le sujet explosif de l’immigration, le Macron-président fasse preuve d’une certaine ambivalence et diverge du Macron-candidat, élu contre Marine Le Pen. Souhaitons que ce ne soit pas qu’une apparence et donc, pour les Français, un jeu de dupes.

Nous serons ici (comme ailleurs) d’une vigilance extrême et ne lâcherons rien.

Le 20 juin 2018.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

Publicités

8 Réponses to “Face au Cirque-Aquarius, les Français ne sont pas aussi bon public que les Espagnols !”

  1. Hervé J. VOLTO juin 20, 2018 à 9:07 #

    Exellante analyse des statistiques ! Les faits sont tétus.

  2. conseilesperanceduroi juin 20, 2018 à 9:20 #

    Mais hélas le jeu de dupes a commencé : dès hier, les passagers du navire-négrier Aquarius ont reçu à Valence (Espagne) la visite de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), afin d’organiser le voyage en France de ceux qui répondent aux critères du droit d’asile et le souhaitent. Ils sont plus de 300 a avoir déjà fait part de leur volonté de quitter l’Espagne pour la France ! Soudanais, Érythréens, Africains de l’Ouest et même Maghrébins. Que du beau monde en danger de mort…

    Ou comment, par petits sauts de puce, on transporte désormais les esclaves de Libye en France sans passer par l’Italie. Les entrepreneurs véreux du bâtiment, de la manutention et de la restauration applaudissent. Mais que va trouver Emmanuel Macron, maintenant, pour se justifier ?

    Comme toujours, le CER avait raison.

  3. Hervé J. VOLTO juin 20, 2018 à 9:20 #

    L’Europe ayant d’autres chats à fouetter avec la poussée de fièvre populiste, l’invasion migratoire actuelle, la sortie de la Grèce de son programme d’assistance se fera par défaut pour certains, histoire de ne pas ajouter une nouvelle crise à la crise. Mais ne le dites pas à Pierre Moscovici ! Le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires ambitionne, au contraire, de faire de la réunion de l’Eurogroupe de jeudi «une occasion de sursaut et un moment de vérité» alors que l’Union, touchée par «un risque existentiel», entre dans une quinzaine décisive avec comme point d’orgue le Conseil européen des 28-29 juin.

  4. Hervé J. VOLTO juin 20, 2018 à 9:23 #

    Le Haut-Commissaire des Nations unies pour les réfugiés (HCR), Filippo Grandi, en visite en Libye, a prôné mardi la «coopération» pour résoudre la crise migratoire en Europe. L’Italie a déclenché une nouvelle crise dans l’UE après la décision de son ministre de l’Intérieur Matteo Salvini de refuser d’accueil d’un bateau chargé de migrants venus d’Afrique. Mardi 19 Juin 2018, nouveaux propos chocs:

    -Nous avons besoin d’une épuration de masse…

    Le président Français et la chancelière allemande ont annoncé mardi travailler à un accord entre plusieurs pays de l’espace Schengen visant à refouler tout demandeur d’asile vers l’Etat où il a été enregistré en premier.

    On attend pour voir

  5. Hervé J. VOLTO juin 20, 2018 à 9:26 #

    Crise migratoire: Vienne veut étendre l’«axe des volontaires» jusqu’en Hongrie.

    Le chancelier Kurz préconise en effet le renvoi des migrants tentant la traversée de la Méditerranée et, plus largement, l’hébergement des demandeurs d’asile dans des camps à l’extérieur de l’UE.

    L’«axe des volontaires» est déjà à pied d’œuvre. Mercredi, le ministre autrichien de l’Intérieur Herbert Kickl s’envolera pour Rome afin de rencontrer son homologue italien Matteo Salvini. Le même jour, le gouvernement bavarois, dirigé par la CSU, franchira la frontière vers l’Autriche pour un conseil des ministres commun avec le cabinet du chancelier Sebastian Kurz. A chaque fois, la question migratoire sera au cœur des débats. Une certaine harmonie est programmée. La CSU bavaroise, le parti conservateur de Kurz (ÖVP) et les formations d’extrême droite de Kickl (FPÖ) et Salvini (Ligue) sont sur la même ligne : tarir les flux.

    Ici aussi, on attend pour voir. Et le Conseil dans l’Espérence du Roi avait raison…

  6. Hervé J. VOLTO juin 20, 2018 à 9:28 #

    Notre solidarité doit aller entièrement aux pays de Visegrad : Hongrie, Slovaquie, Bohême, Pologne.

    L’Autriche et l’Italie semblen vouloir les rejoindre. Espérons que ces deux derniers tiennent dur.

  7. Hervé J. VOLTO juin 20, 2018 à 3:11 #

    Dernière minute ! 500 africains ont été débarqués en catimini cette nuit (nous sommes le 20 Juin 2018) dans le port sicilien de Pozzalo, après avoir étè « sauvés » en mer par un navire italien.

    Il est à craindre que la bonne volonté de Matteo Salvini ne finisse en mer, au contraire des immigrés africains…

  8. Hervé J. VOLTO juin 20, 2018 à 3:39 #

    Un dernier pour la route…

    Le journaliste italien Vladimiro Polchi a dit en direct télé à Rai News 24, le BFM TV italien, que :

    -Que voulez-vous faire ? les arréter en mer et les renvoyer en arrière ? la loi européenne ne le permet pas…

    Polchi Vladimiro, Giornalista, autore televisivo e teatrale, scrive di sicurezza e immigrazione per « la Repubblica ». Come autore tv cura per Rai Tre i programmi « Le Storie – Diario italiano » ed « Enigma ». Per il teatro è autore con Corrado Augias di Aldo Moro. Una tragedia italiana; Processo a Giulio Cesare. Anatomia di un omicidio; Processo a Nerone. Le confessioni di Agrippina; Processo a Tiberio. L’ombra del Calvario.

    Le Conseil dans l’Espérence du Roi avait vu juste : nous sommes vendus, il y a bien un plan diabolique -farncs-maçons, illuminati, tec…- pour favoriser l’immigration-invasion, opérer un « grand rempalcement » de peuples !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :