Billet d’humeur du sieur Du Plessis : le Barnum immigrationniste continue.

24 Juin

Ne manquez pas de relire notre article intitulé « L’auberge espagnole » (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/06/19/lauberge-espagnole/) tant il est d’actualité après l’entrevue entre Emmanuel Macron et Pedro Sanchez mais aussi depuis que deux nouveaux navires négriers sont immobilisés avec leur cargaison de chair humaine au large de Malte et de l’Italie.

Le Lifeline, navire négrier allemand en action en Méditerranée

La conclusion de cet article était prémonitoire. La voici :

«  Pensez-vous que ce Barnum immigrationniste, fruit des atermoiements de l’UE, pourra se reproduire autant de fois que des navires de passeurs et de négriers seront refusés dans les ports italiens ou maltais ? 

Nous connaissons bien sûr la réponse : la lâcheté coûte toujours beaucoup plus cher que le courage.« 

Le 24 juin 2018.

Du Plessis

Publicités

4 Réponses to “Billet d’humeur du sieur Du Plessis : le Barnum immigrationniste continue.”

  1. Hervé J. VOLTO juin 25, 2018 à 1:46 #

    L’Europe est tétanisée face à l’immigration. De sommets européens en conflits entre Etats, de la montée du vote populiste à la banalisation des idées xénophobes, de l’alliance de partis populistes en Italie à l’installation de la démocratie illibérale en Hongrie et en Pologne, au cœur des crises de la démocratie européenne, on retrouve la question de l’immigration : celle des réfugiés politiques comme celle des migrants économiques, venus d’Afrique comme du Proche-Orient.

    Sur ce sujet comme sur d’autres mais sur ce sujet encore plus que sur d’autres, il faut partir de la réalité, c’est-à-dire des chiffres, pour évaluer les risqus et les possibles recours. Sur l’immigration, il faut raison garder. Et avoir en tête que notre modèle d’intégration, qui est en cause, fonctionne mal quand les immigrés ne peuvent pas assez se mélanger au reste de la population..

  2. Hervé J. VOLTO juin 25, 2018 à 2:49 #

    Le PETIT Président maCrON ne profitera pas longtemps de tout ce barnum médiaitique : il ne prendra pas longtemps ses cons-citoyens uniquement pour des cons-tribuables justes bons à pressurer, car personnes ne croira qu’il est le Grand Monarque des prophéties et que le pape François I° soit le saint Pontife des fausses prophéties !

    Car dans le N° de Janvier 1987 de la revue SOUS LA BANNIERE, Adrien-Marie Bonnet de Villers, fondateur des Editions Sainte-Jeanne d’Arc nous avait prévenu :

    -Dans les loges, on craint le “Grand Monarque” annoncé par les prophéties et que l’on connait mieux que dans le public des Messes de Saint-Pie V. C’est pourquoi la Révolution prend les devants et prépare ses “roues de secours” en accoutumant les esprits à l’idée de Royauté, mais en brouillant les cartes afin de pouvoir choisir elle-même son candidat parmi les fausses pistes qu’elle nous aura montées, du Comte de Paris à Le Pen, du Duc d’Anjou à Naundorff, et de n’importe quoi à autre chose.

    Avec un Régent Présidentiel qui se prétend Royalistes mais qui ne change pas le nom de de son parti LA REPUBLIQUE EN MARCHE en LA FRANCE EN MARCHE, qui abandonne les transports, les services sociaux en zone rurale, les personnes agées, ce après avoir été fotographié sous la pyramide du Louvre, et qui insulte les Français d’Algérie, les Français de Métropole de condition modeste, jusqu’à nos enfants même, avant d’insulter les italiens et beaucoups de pays qui sont pourant des alliès objectifs, on est dans le n’importe quoi…

  3. Hervé J. VOLTO juin 25, 2018 à 3:38 #

    Pour en finir, il faut être juste : nous devons signaler qu’au moment où Matteo Salvini fermait les ports italiens à l’Aquarius, les garde-côtes italiens débarquait à Pozzalo 940 migrants (dont 200 gosses) qu’ils avaient secourus en mer. Le message du ministre est clair : que les ONG françaises (SOS Med et Médecins SF) rapportent leurs prises en France, l’Italie ne se préoccupera désormais que des siennes.

    C’est logique, juste et légitime, et le Président Emmanuel Macron a raté une occasion de se taire. En attendant, les migrants n’ont pas fini de débarquer…

  4. Hervé J. VOLTO juin 25, 2018 à 3:43 #

    Un dernier pour la route…

    L’arrestation simultanée -quand ils veulent, ils peuvent à la DGSI- de dix exponants de l’ualtra-droite Française prets à passer à l’action anti-dkjihadistes à tarvers une Action de Forces Opérationelles désirant assurer de nouveau Ordre Avenir et Sécurité en France, ne fait que démontrer que le désapoint augmente progressivement chez les Français las d’être envahis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :