Conspiration des médias français contre notre ambassadeur à Budapest.

1 Juil

Drame au Quai d’Orsay ! Le site  » fouille-merde  » Mediapart a révélé le contenu d’une note diplomatique, rédigée le 18 juin par Eric Fournier, l’ambassadeur de France à Budapest.

Ce dernier, nommé à ce poste en 2015, y fustigeait la « presse française et anglo-saxonne », soupçonnée de vouloir détourner l’attention du « véritable antisémitisme moderne », celui des « musulmans de France et d’Allemagne », en continuant d’accuser la Hongrie d’antisémitisme, ce qui ne serait qu’un « fantasme de journalistes étrangers ». Ces derniers devraient, au contraire, saluer un « modèle » à suivre pour sa « gestion des mouvements migratoires illégaux ». Bref, Eric Fournier soutenait, dans cette note, le point de vue du CER.

Au cours de la conférence de presse tenue à la suite du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de Bruxelles, le 29 juin, quelques perfides journaleux s’empressèrent d’interroger le président de la République française sur les propos de notre ambassadeur.

Emmanuel Macron s’est alors vu obligé de rappeler que la note rédigée par M. Fournier ne correspondait « en rien à la position officielle française ». « Si une preuve m’était apportée que de tels propos aient été tenus publiquement, alors cet ambassadeur serait révoqué. » 

Il ne le sera pas !

D’une part parce que sa note diplomatique n’était pas publique et, d’autre part, parce qu’Eric Fournier devait de toute façon quitter ses fonctions à la mi-juillet…C’est peut-être d’ailleurs pour cette dernière raison qu’il s’est livré à de telles confidences si vraies mais si politiquement incorrectes.*

En vérité, la plupart des médias officiels français sont régulièrement accusés de « magyarophobie » par divers relais d’opinions ou même élus de la République. C’est d’ailleurs aussi le cas du CER. Alors que d’autres ambassadeurs en poste à Budapest, comme ceux du Canada ou de la Suède, osent dénoncer publiquement des atteintes aux libertés en Hongrie, le représentant officiel de l’Etat français reprend à son tour, dans cette note, les éléments de langages du gouvernement hongrois et de son chef, Viktor Orban (Lire « On peut le faire. Il faut le faire » : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/06/28/on-peut-le-faire-il-faut-le-faire/). Manifestement, il semble que ces vérités ne plaisent pas et qu’en tout cas, elles ne soient pas bonnes à dire aux yeux de la pensée conforme et obligatoire. Pour nous, ce serait oublier ce que nous publiions le 3 février 2017, sous le titre « Et si l’on émigrait pour conserver son identité ? » (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2017/02/03/bulletin-climatique-quotidien-3-fevrier-2017-de-la-republique-francaise/).

Le 1er juillet 2018.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

* Et qui mériteront qu’Eric Fournier soit élevé à la dignité de Compagnon de l’ordre royal du Mérite de Sainte Jeanne d’Arc, lors de sa prochaine promotion.

Publicités

Une Réponse to “Conspiration des médias français contre notre ambassadeur à Budapest.”

  1. Hervé J. VOLTO juillet 2, 2018 à 11:50 #

    Son Exellance Eric Fournier, ambassadeur de France à Budapest, n’a fait que rapporter des faits, y fustigeant la « presse française et anglo-saxonne », soupçonnée de vouloir détourner l’attention du « véritable antisémitisme moderne », celui des « musulmans de France et d’Allemagne », en continuant d’accuser la Hongrie d’antisémitisme, ce qui ne serait qu’un « fantasme de journalistes étrangers ». Ces derniers devraient, au contraire, saluer un « modèle » à suivre pour sa « gestion des mouvements migratoires illégaux ».

    C’est notre Régent Présiden qui ne représente pas le point e vue de la France, mais au contraire celle des loges et des lobbys qui l’on portè au pouvoir. Perte des valeurs morales, délocalisation, chômage, précarité, insécurité, loius liberticides et fiscalité confiscatoires : en ce début de XXI° siècle, ce n’est plus la faute à Marie-Antoinette…

    Il serait temps d’en finir avec une gou vrnance d’opinion et de apsser à une gouverbnace d’autorité !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :