Coran, sourate 5 verset 38 :

8 Juil

 » Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage.« 

_______________________

En avril dernier, le reliquaire du coeur d’Anne de Bretagne était dérobé au musée Dobrée à Nantes par quatre  » Chances pour la France  » d’origine maghrébine.

Deux de ces voleurs ont été rapidement interpellés tandis que deux autres sont encore recherchés. L’un d’entre eux, déjà mis en examen, a demandé jeudi 5 juillet sa remise en liberté. 

La raison est simple : il doit très prochainement se marier.

Le mariage était prévu pour le 29 septembre prochain et des frais ont déjà été engagés. « Toute la famille doit venir d’Algérie. Il y a le traiteur, la salle ou encore le DJ… 10 000 € ont été engagés. Ce mariage est un projet sérieux« , a expliqué sans rire son avocate.

En vain, puisque vendredi, la chambre de l’instruction de Rennes a refusé sa demande de remise en liberté. « Il y a un risque de concertation avec d’autres personnes », a estimé le juge. Mais le détenu n’a pas dit son dernier mot, il compte bien réitérer sa demande sous peu.

Nous sommes partisans d’appliquer à ces crapules la loi islamique, telle qu’elle s’exerce dans quelques pays musulmans : LA MAIN COUPÉE (gardons-en une pour la récidive…).
Le 8 juillet 2018.
Publicités

6 Réponses to “Coran, sourate 5 verset 38 :”

  1. Louis Chiren juillet 8, 2018 à 2:44 #

  2. conseilesperanceduroi juillet 8, 2018 à 3:34 #

    Bravo et merci pour cette belle évocation de la duchesse Anne.

  3. Antonia juillet 8, 2018 à 5:13 #

    Merci pour cette magnifique illustration si touchante…

  4. Antonia juillet 8, 2018 à 5:15 #

    Merci pour cette magnifique illustration, si touchante.

  5. Hervé J. VOLTO juillet 8, 2018 à 8:16 #

    Bravo et merci pour cette belle évocation de la duchesse Anne. Mais l’Hermin et noir est non pas jaune, et le fond est blanc et non pas rouge. Kénavo…

  6. Hervé J. VOLTO juillet 8, 2018 à 8:27 #

    De passage en Bretagne, pays de la Bonne Duchesse Anne, vous ne pouvez manquer les enclos paroissiaux situés, un ensemble architectural unique en France. Mais qu’est-ce qu’un enclos paroissial ?

    Constitués d’une église, d’un mur d’enceinte (d’où le mot enclos) pour protéger le cimetière, d’un portail monumental — généralement appelé arc de triomphe — d’un calvaire et d’un ossuaire, les enclos paroissiaux se situent principalement dans le nord et le centre du Finistère. Passer l’Arc de Triomphe pour pénétrer dans un enclos paroissial en faisant un signe de Croix hôte tous les péchés, selon une antique tradition ! Le plus beau et le plus complet, comme le pmieux concervé est celui de Guimillau…

    Apparus vers le XVIe siècle, en raison d’une économie prospère liée à la production de chanvre et de lin, les enclos paroissiaux vont rivaliser de beauté. Témoignages d’une ferveur religieuse, les enclos paroissiaux témoignent également d’une histoire culturelle riche et typique de la région sur la quelle régnait la Bonne Duchesse Anne. Outre sa fonction religieuse, l’enclos était le théâtre de conseils d’élus, lieu où se rassemblait le village pour évoquer le fonctionnement de la vie quotidienne des habitants.

    Très bien conservés, les enclos paroissiaux sont d’une richesse incroyable. La Bretagne a d’ailleurs organisé trois circuits pour les vacanciers. Le circuit de Landerneau (55 km) qui serpente dans la vallée de l’Élorn où la pierre grise de Kersanton épouse la pierre jaune de Logonna. Le circuit de Landivisiau (90 km) qui s’étire sur un axe nord/sud des Monts d’Arrée au cœur du Léon. Enfin le circuit de Morlaix (70 km) qui passe notamment par Plougonven où se trouve l’un des plus grands et des plus anciens calvaires de Bretagne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :