La maison de Bourbon est en deuil.

9 Juil

Avec le décès du prince Michel de Bourbon-Parme à l’âge de 92 ans,

le 7 juillet.

Le prince Michel de Bourbon-Parme est né le 4 mars 1926 à Paris. Il était le 3ème enfant du prince René de Bourbon-Parme (frère de l’impératrice Zita) et de la princesse Margrethe de Danemark, fille du prince Valdemar de Danemark et de la princesse Marie d’Orléans, petite-fille du roi Christian IX de Danemark. Sa soeur aînée, la princesse Anne, est devenue par mariage reine de Roumanie. Marié en premières noces à la princesse Yolande de Broglie-Revel, il fut remarié à  la princesse Maria Pia de Savoie.

Le prince a eu six enfants : Eric (1953) marié à la comtesse Lydia af Holstein-Ledreborg, Ines (1952-1981), Sybil (1954), Victoire (1957-2001), Charles-Emmanuel (1961) marié à Constance de Ravinel et Amélie (née de sa relation avec Mme Laure Le Bourgeois) qui fut mariée à Igor Bogdanov.

Le 8 juillet 2018.

Publicités

2 Réponses to “La maison de Bourbon est en deuil.”

  1. Hervé J. VOLTO juillet 9, 2018 à 1:39 #

    Un livre a été consacré à ce Prince hors du commun qu’était le prince Michel de Bourbon-Parme : Jean-Louis Tremblais, Michel de Bourbon-Parme, UN PRINCE DANS LA TOUTRMENTE (Ed. Nimrod) !

    Bien connu des cercles Royalistes italiens à cause de son mariage avec la Princecesse maria-Pia de Savoie, ce descendant de saint-Louis compte dans sa parenté, quand il vient au monde, le Roi de danemark, l’impératrice d’Autriche (elle sa tante paternelle), le Tsar de toutes les russies, le Roi d’Angletererre, le Roi de Grèce ou encore la Grande Duchesse de Luxembourg (le Grand Duc Jean est en efft son cousin germain).

    Nè et élevé en France, le Prince Michel de Bourbon-Parme quitte la France avec ses parents en 1940 pour se réfugier à New York. Engagé dans l’armèe américaine, il intègre les commendos Jedburg qui sont parachutès derrière les lignes allemandes afin d’effectuer des missions secrètes. En 1944, il opère dans le massif Central aux côtés de l Résiatnce.Il est d’ailleur en contact avec son cousin François-Xavier de Bourbon-Parme qui lui fourinira soiutient logistique et renseignements de première main avant d’être pris et d’être envoyé à Dachau. Mais Michel de Bourbon-Parme saura obtenri la libération de son cousin.

    A la Libération, officier Français, il est volontaire pour l’extrême-Orient. Après un séjour en Inde et à Ceylan, il gagane l’Indochine où, à l’issue de multiples coups de mains, il est fait prisonnier. évadé, il traverse le Vietnam à pied, puis est repris. Echangé contre des prisonniers viets, démobilisé en 1946, Michel de Bourbon-Parme est alors agé de vingt-ans. La vie l’attend, mais le reste est connu de tous les lecteurs de POINT DE VUE…

  2. Hervé J. VOLTO juillet 9, 2018 à 1:47 #

    Au-delà de tout, Hervé Joseph VOLTO, des Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA, et son épouse Antonella, originaire de Parme et très attachée à la Maison Ducale et Royale de Bourbon-Parme dont elle est une fidèle, partagent la douleur de la Famille de Bourbon et leur souhaitent leur plus sincèrent condoléences…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :