Comme chaque année…

14 Juil

Lors de la publication de la promotion du 14 juillet dans l’ordre national de la Légion d’honneur, nous trouvons toujours bien des raisons de refuser d’y être distingués.

Comment accepter, cette année encore, de figurer par exemple aux côtés de

Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon et ardent militant LGBT, Mourad Boudjellal, président du rugby club toulonnais, bien connu pour exprimer ses souvenirs du Maghreb, Joëlle Kauffmann, militante féministe et pro-avortement, Christiane Scrivener, Jean-Claude Gaudin, Elisabeth Guigou ou Nathalie Kosciusko-Morizet pour… »service de l’Etat« , et bien d’autres ?

Autant de bonnes raisons de nous souvenir du Concilium Consulte du 1er août 2012 et de ses « considérant » :

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2012/08/01/consilium-consulte-n-2012006-du-1-er-aout-2012-instaurant-l-ordre-royal-de-sainte-jeanne-darc/

Le 14 juillet 2018.

Publicités

3 Réponses to “Comme chaque année…”

  1. Hervé J. VOLTO juillet 14, 2018 à 1:26 #

    Vu la popularité du défilé du 14 Juillet -84% des Français ont une immage favorable de l’Armée- ils ne sera ni possible de le supprimer ni encore mains de supprimer la Légion d’Honneur, d’ailleur maintenue par Louis XVII et Charles X.

    14 Juillet 1099 : prise de Jérusalem. Les premiers Croisés à pénétrer dans la ville Sainte sont des Croisés Français, comme ceux qui sont partis. Il faudra une journée pour briser la résistance mamelouk et arriver aux lieux Saints, libérés le lendenain.

    C’est ce 14 Juillet là qu’il faut féter…

  2. Hervé J. VOLTO juillet 14, 2018 à 1:38 #

    L’Armée Française n’a jamais déméritée : ni quand quand elle entrait dans Jéruslaem il ya 1020 ans au cri de DIEU LE VEUT ! ni quand elle suivait le Roi au cri de MONTJOIE SAINT DENIS ! MIKAEL ! MIKAEL ! ni quand elle le protégeait encore au cri de UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN ! ni quand elle se battait sous la Restauration POUR DIEU, LE ROI ET LA FRANCE ! ni quand elle servait, la Monarchie, l’Empire ou la République.

    Le défilé du 14 Juillet est l’occasion de montrer à de potentiels ennemis ce qu’ils pourraient se retrouver contre, autant que de faire voire aux jeunes Français d’aujourd’hui le savoir faire et la professionalisation de la première armée d’Europe, qu’il serait juste de ne pas faire cesser de défiler…

    Vivant en Italie, je peux témoigner à tittre tout à fait personnel du prestige dont y jouit encore aujourd’hui la Légion Etrangère, dont les Navy Seals ont loué la qualité et la professionalité.

    HONNEUR ET PATRIE !

  3. Hervé J. VOLTO juillet 14, 2018 à 2:09 #

    Un dernier…

    Simplement pour rappeller que Martin de Tours, Ignace de Loyola, François d’Assise et Jean XXIII ont en commun d’être Saints et d’avoir été soldat.

    Au diable non pas la Légion d’Honneur, mais ceux qui la donnent à n’importe qui…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :