Billet d’humeur du sieur Du Plessis : le média numérique de la légitimité de stricte obédience ne vous dit pas tout (suite).

16 Juil

«  Sous cette nouvelle gouvernance, Vexilla Galliae demeurera un média numérique d’analyse de l’actualité sous un éclairage légitimiste. Ce media se veut généraliste ; il abordera aussi bien l’actualité internationale que culturelle, traitera des questions spécifiquement légitimistes comme de l’actualité de la famille royale.« 

C’est ce que nous annonce le site internet de la légitimité de stricte obédience, depuis la mise en ligne de sa nouvelle formule. Mais, sachez-le, on n’y parle pas de tout…Sur quels critères la sélection se fait-elle ? Nul ne le sait encore (Lire « La couronne ? Non, merci ! » : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/03/22/la-couronne-non-merci/).

____________________________

Une imposante manifestation de protestation contre le projet du gouvernement socialiste d’exhumer la dépouille du général Francisco Franco de la basilique de la Valle de los Caïdos a eu lieu hier en Espagne.

Parmi les manifestants, se trouvait en bonne place et à juste titre Monseigneur le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, chef de la maison royale de Bourbon et aîné de tous les capétiens, arrière-petit-fils du général Franco. En voici quelques images :

http://www.elmundo.es/espana/2018/07/15/5b4b415222601d57678b45f2.html

Mais, en France, cela restera politiquement incorrect et donc interdit d’information. Sauf pour le CER !*

Merci, Monseigneur, pour ce témoignage de fidélité, de dignité et de courage dans cette douloureuse situation. Beaucoup feraient bien de s’en inspirer.

Le 16 juillet 2018.

Du Plessis

* Lire « Voici précisément ce qu’il ne faut pas accepter » :

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/07/07/voici-precisement-ce-quil-ne-faut-pas-accepter/

Publicités

4 Réponses to “Billet d’humeur du sieur Du Plessis : le média numérique de la légitimité de stricte obédience ne vous dit pas tout (suite).”

  1. Hervé J. VOLTO juillet 16, 2018 à 8:56 #

    Pareil pour la crise de la Souveraineté : la présence à la tête de notre Etat d’un Monarque fait de chair et de sang, issu d’une dynastie assurant la continuité de l’Etat serait la meilleure garantie de la Souveraineté de la France, et permettrait que la voie de la solidarité européenne soit empruntée et parcourue sans criante, sans arrière pensèe, sabs crispation. La France demeurerait vivante et sûre de vivre, elle ne serait plus seulement une allégorie anonyme peinte sur les murs de nos batiments officiels, la France serait une réalité parce que le Roi de France serait une rèalité visible. Rien n’est plus actuel aujourd’hui que le discourt Royaliste pour répondre aux graves questions soulevèes par l’unité européenne, rien n’est plus concret et plus efficace que la restauration du souverain pour maintenir la France dans l’Europe.

  2. Hervé J. VOLTO juillet 16, 2018 à 9:11 #

    On n’a pas besoin de Vexila Galliea, qui avant qu’elle ne se laisse infiltrer, produisait d’exellants éditorial pour dénoncer la crise cutlurelle que connaît la France en République : les solutions politiques qu’apportent le Royalisme sont consolidées non pas seulement par un édifice institutionnel, mais par un supplément d’âme qui assure la sauvegarde de notre patrimoine autant naturel que culturel, nos Valeurs, notre terroir et nos traditions. Il est évident que la lutte contre l’idéologie républicaine, massifiante et dont l’un des premiers effets est d’aliéner les esprits, contribue au relèvement culturel, et se porte au secour des âmes déracinées.

  3. Hervé J. VOLTO juillet 16, 2018 à 9:13 #

    Depuis la chute de la Monarchie Légitime en 1830, à la suite de Bossuet, Bonald, Maîstre, les vrais Royalistes maintienent et manifestent LE PRINCIPE ROYAL qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU. Car l’un d’eux, Maurice d’Andigné, a dit :

    -C’est à la Légitimité Catholique et Royale que nous devons revenir… ce ne sont pas les hommes, si éminants soient-ils, qui sauvent un pays, ce sont les insitutions.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Et maintenant, quel sera le prochain évènement national ?(MAJ 17/07) - Cril17 - juillet 17, 2018

    […] Billet d’humeur du sieur Du Plessis : le média numérique de la légitimité de stricte obédienc…  […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :