CHICHE !

16 Juil

C’est ce que nous disons à Guillaume Chiche ( ! ), député La République en marche des Deux-Sèvres qui a confié, dimanche 15 juillet au  JDD , qu’il souhaite déposer une proposition de loi pour « l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, y compris aux célibataires et couples lesbiens, et le remboursement par la Sécurité sociale de cet acte« .

Guillaume Chiche, « une belle tête de vainqueur« 

Cette annonce intervient après la décision du Conseil d’Etat actant qu’aucun obstacle juridique n’empêchait l’ouverture de la PMA à toutes les femmes. Par ailleurs, Emmanuel Macron s’était engagé, pendant la campagne présidentielle, à l’autoriser pour les couples de femmes et les femmes célibataires. Cette disposition pourrait être contenue dans le projet de loi bioéthique, qui doit être présenté d’ici début 2019 par la ministre de la Santé. 

Avec cette proposition de loi, le député des Deux-Sèvres prend de vitesse le gouvernement. Il explique pourquoi : « Aujourd’hui, il existe une discrimination insupportable dans l’accès à une pratique médicale. Je veux la supprimer le plus rapidement possible : j’explore tous les moyens pour garantir l’égalité entre les femmes« .

Alors, CHICHE ! Car ce que notre honorable parlementaire ne sait manifestement pas, c’est que le coût moyen d’une PMA en France (remboursée à 100% par la Sécurité sociale) n’est pas inférieur à 4 500 euros et avoisine plutôt les 6 000 euros dans certains cas.  Ce qu’il ne sait pas non plus c’est qu’un résultat favorable n’est pas toujours (loin s’en faut) obtenu dès la première tentative et que la Sécurité sociale accepte quatre remboursements…

Vous imaginez le gouffre financier de cette folie, dans un contexte économique de la santé pour le moins tendu. Mais il est vrai que si la santé a un coût, la démagogie n’a pas de prix !

Ces gens sont fous et, en plus, complètement ignorants.

Le 16 juillet 2018.

Pour le CER, Hippocrate, Conseiller à la santé publique.

Publicités

Une Réponse to “CHICHE !”

  1. Hervé J. VOLTO juillet 16, 2018 à 11:22 #

    Ces gens là participent du génocide Français. Qu’est-ce que le génocide Français? C’est une conjuration vivant à “éteindre” la race Franque, comme le peuple Français qui en est issu ! Comment cela peut-il se produire? Par un complot international fondée sur l’affirmation de 3 facteurs essentiels: un prétendu risque de surpopulation, LE CONTROL ET LA LIMITATION DES NAISSANCES, des anissances non-naturelles -GPA, PMA et autres- et enfin l’appel à une massive immigration non-chrétienne pour compenser la non-fécondité des femmes occidentales qui ont peur de faire des enfants à cause… du premier facteur! créant ainsi une dynamique de remplacement des peuples…

    Les destructeurs savaient bien ce qu’ils faisaient en s’attaquant au Catéchisme: ils ouvraient la porte à l’immoralité et à tout ce qui pouvait détruire la famille -cellule de base de la société Chrétienne- banalisant la pornographie, le divorce, l’union libre, la pédophilie, l’inceste, la prostitution, les violence conjugales, l’abus d’alcool, la consommation de drogues douces, la dècomnstruction anthropologique de la « nation des Francs qui a Dieu pour fondateur », toute chose qui “démoralise” et empêche de faire surgir des parents Chrétiens qui feraient des sacrifices pour faire des enfants et les envoyer au catéchisme.

    Et si il y aurait par miracle encore quelques vraies familles Chrétiennes en France, on fait tout pour les dépouiller et les appauvrir : fiscalité confiscatoire qui tue la compétitivité des employeurs et le pouvoir d‘achat des employés, chômage, dette galopante, immigration-invasion qu’il faut bien accueillir chez nous et nourrir, loger et soigner, aux frais des pigeons, tondus, pelés et autres plumés…

    Vous noterez que ces gens là ne sont pas Français. C’est comme si la France était en envahis par des etra-terrestres : ce sont des aliens qui gouvernent la France depuis 2 siècles. C’est ce que le lucide Charles Maurras appellait « le parti étranger »…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :