Calais est toujours dans le viseur des migrants africains.

25 Août

L’antenne du GIGN de Tours (Indre-et-Loire) a interpellé 17 migrants et six passeurs dans la nuit de jeudi 23 à vendredi 24 août sur une aire d’autoroute de l’A28 entre Rouen et Neufchâtel (Seine-Maritime). Les 17 migrants ont été placés en centre de rétention tandis que les six passeurs ont été placés en garde à vue. Ils seront jugés en comparution immédiate le 28 août. 

Les gendarmes ont mené l’opération sur une aire d’autoroute ciblée, grâce à des informations recueillies au cours de leur enquête. Ce n’est cependant pas une opération isolée. En effet, la gendarmerie précise que la surveillance est renforcée ces derniers temps sur cet axe autoroutier, qui est une voie de passage fréquentée par les passeurs en provenance d’Espagne (via l’autoroute A10) et en direction de l’Angleterre (via Calais et ses dépendances).

Relisez nos publications sur le sujet et vous comprendrez que tout cela ne prendra fin qu’avec les mesures radicales que nous avons déjà énoncées mais que nos responsables politiques refusent encore de prendre.

Ils sont donc intégralement responsables de cette tragédie.

Le 25 août 2018.

Publicités

Une Réponse to “Calais est toujours dans le viseur des migrants africains.”

  1. Hervé J. VOLTO août 29, 2018 à 11:28 #

    On les fait venir, et voilà comment ils nous remercient…

    Un homme armé d’un couteau s’est attaqué ce jeudi matin, à Trappes, dans les Yvelines, à des passants faisant deux morts et un blessé grave. Retranché ensuite dans un pavillon, il en est ressorti un moment plus tard, toujours armé et menaçant, et s’est lancé sur les policiers présents en hurlant Allah akbar. L’un des policiers, un agent féminin, l’a abattu. Un peu plus tard, l’Etat islamique a revendiqué l’attaque via son agence de propagande. L’individu connu des services de renseignement pour apologie du terrorisme était non seulement fiché S mais fiché FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste). 19 745 noms d’islamistes figurent dans ce fichier FSPRT (à la date de la dernière mise à jour non connue) qui sont susceptibles de passer à l’acte.

    On mesure ainsi le niveau actuel connu de menace qui pèse sur la vie des Français et un certain nombre de remarques doivent être formulées à l’adresse du gouvernement qui doit prendre conscience – il est plus qu’urgent – de la réalité de la situation et de la nécessité de mettre en œuvre des mesures adaptées pour protéger les citoyens car ces attaques au couteau sont devenues quasi-quotidiennes. Ce n’est plus supportable ni acceptable.

    Il est indécent, alors que le mode d’attaque est caractéristique, alors que l’Etat islamique revendique l’attaque, que le ministre de l’lntérieur puisse évoquer un « suspect souffrant de troubles psychiatriques ». Halte au mensonge et à l’hypocrisie ! Cette référence permanente à des actes de déséquilibrés est irresponsable car maintenant ces islamistes dans leur démarche criminelle. Cela dit, en retenant cette explication inaudible, le ministre ne reconnaît-il pas que l’islam est en définitive une fabrique de déséquilibrés ? NON, ET C’EST BIEN LA LE PROBLEME !

    Le ministre de l’Intérieur a tenu à saluer la réactivité et la mobilisation exemplaires des forces de l’ordre. Il faut, en effet, féliciter nos forces de police sollicitées en permanence. Mais elles agissent après le drame. Seule consolation, ce « déséquilibré » a été abattu. Cela évitera à un juge de le libérer par erreur. La justice sera ainsi passée.

    EN ATTENDANT, LA REPUBLIQUE DURE… ET LA FRANCE ENDURE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :